Archero
Archero

jeu vidéo de Habby (2019Android)

J'espère que vous aimez farmer ! Un RPG surprenant et réussi sur android mais trop intensif.

Faites vous partie de ces personnes qui ont envie d'essayer le jeu après avoir pu essayer la démo à partir d'un autre jeu ? Moi oui, si le jeu m'intéresse. Ici, j'avais eu l'occasion de jouer à une démo en jouant à un autre jeu et il m'avait bien plu alors j'ai décidé de le télécharger pour pouvoir l'essayer. Je ne m'attendais à rien en particulier mais je dois admettre que ce jeu est assez sympathique dans l'ensemble. Après, il a aussi quelques petits problèmes dont il faut parler mais ça reste un jeu fort sympathique.

Positif

• En parlant des power-ups, on parle des différentes capacités qu'on peut acquérir dans le chapitre lorsqu'on gagne un level. En effet, il est possible d'obtenir de nouvelles capacités (vous avez le choix entre 3) à chaque fois que vous passez un niveau et ceux-ci seront cumulés. Il est aussi possible d'obtenir du level-up lors du jeu de la roulette. En tout cas, ces power-ups aident beaucoup à notre avancée et ça ne serait pas possible d'y arriver sans eux.

• Un détail assez intéressant, parfois vous aurez un diable qui apparaîtra après avoir vaincu les ennemis et qui vous proposera d'acquérir certaines améliorations en échange d'un peu de votre vie, c'est une bonne idée. En effet, le fait qu'on conclut un pacte avec le diable pour devenir plus fort en échange d'un peu de notre vie est logique et fonctionne bien tout en étant d'une bonne aide (sauf marcher sur l'eau, ça ne m'a servi à rien).

• A la base, je pensais qu'il fallait acheter les personnages avec du véritable argent mais, heureusement, je me suis trompé. Ici, on peut débloquer des personnages en échange de certaines gemmes et les nouveaux personnages ont des capacités spéciales pratiques. De plus, ceux qui aiment collectionner les personnages comme les pokemon seront sûrement ravis de pouvoir collectionner les différents personnages de ce jeu.

• Comme pour les ennemis, on a des boss assez variés et beaucoup plus redoutables qu'on pourrait le croire. En effet, chaque boss demande une adaptation et une analyse de ses mouvements et de ses attaques afin de mieux vous organiser. En tout cas, ce n'est pas le jeu avec les boss les plus durs mais certains boss vous donneront du fil à retordre.

• Au fur et à mesure de votre avancée, vous obtiendrez des pièces qui vous permettront de vous améliorez à la fois avant de démarrer un chapitre mais aussi pendant le chapitre en lui-même. Ce système de level-up est assez efficace tout en étant assez plaisant et en permettant de mieux nous préparer à la difficulté du jeu qui augmente.

• Lorsque vous dépassez certains niveaux, vous avez l'occasion de gagner des récompenses, même si vous n'avez pas terminé le chapitre au complet, ce qui est une bonne idée. C'est pratique d'être récompensé malgré qu'on ait pas terminé le niveau car cela aide à nous améliorer et mieux nous préparer pour refaire le chapitre.

• Il n'y a qu'une seule musique pour ce jeu, ce qui est regrettable mais c'est une musique plutôt sympathique. En effet, c'est une musique qui colle bien à l'univers du jeu et qui s'écoute sans trop de problème. C'est juste que certains pourraient s'en lasser et à juste titre, elle devient assez répétitive au bout d'un moment.

• Il faut admettre que les décors de ce jeu sont de bonne qualité et ça se voit. Ils sont variés en fonction du chapitre qu'on fait et ça nous permet plusieurs environnements assez sympathiques. Certes, certains environnements peuvent se ressembler mais ça reste des décors variés et travaillés dans l'ensemble.

• Certains doivent penser que ce jeu n'a que des arcs et des arbalètes, et bien non. Ce jeu a aussi des épées et des faux que vous pouvez lancer sur vos ennemis. Cela vous permettra aussi de choisir le style d'arme qui vous correspond le mieux malgré que ce ne soient que des armes à jeter.

• Mine de rien, ce jeu va vous occuper pas mal de temps. En effet, la durée de vie de ce jeu semble assez long à cause du fait que vous devez perdre plusieurs fois pour améliorer votre équipement et vos capacités. En tout cas, ce jeu arrivera à vous occuper longtemps.

• Le concept de jouer un personnage qui a une arme et qui doit avancer dans les différents tableaux afin d'atteindre le bout est un concept déjà-vu mais assez efficace ici. Le concept a beau être déjà-vu, ça ne l'empêche pas d'être bien exécuté dans le cas ici présent.

• Le gameplay est simple, vous avez juste à vous déplacer et votre personnage tirera automatiquement en restant immobile. Un gameplay assez simple qui s'apprend assez facilement mais qui demandera un peu d'entraînement pour mieux le maîtriser.

• Que ce soit pour les armes (arc ou arbalète) ou l'armure, il est possible de choisir l'équipement de votre préférence pour le skill mais pensez à l'améliorer. C'est une bonne idée d'avoir le choix de notre équipement et l'améliorer comme on le souhaite.

• Un petit détail mais les animations de ce jeu sont bien travaillées, que ce soient celles de notre personnage ou celles des ennemis, ça reste des animations de très bonne qualité qui nous sont proposées (surtout qu'il n'y a pas de problème de Hit box).

• Même si ce jeu peut se révéler assez corsé à certains moments, c'est une difficulté qui évolue bien au fur et à mesure de vos améliorations. Et puis, il faut parfois savoir perdre pour mieux analyser et pour mieux se préparer face aux ennemis.

• Graphiquement, le jeu est assez joli pour un jeu mobile. Ce n'est peut-être pas le plus beau jeu sur téléphone mais les graphismes de ce jeu ont été travaillés et ça se voit donc on ne peut pas dire que ce jeu n'est pas agréable pour les yeux.

• Il y a plusieurs types d'ennemis assez variés malgré qu'on en fasse rapidement le tour. En tout cas, il y a plusieurs types d'ennemis et certains s'avéreront plus difficiles à vaincre que d'autres.

Négatif

• Je sais que regarder des pubs pour avoir des bonus est normal mais là c'est assez inédit. En fait, il vous est possible de croiser des maîtres qui vous demanderont de regarder une pub afin d'obtenir ce qu'ils vous proposent (un bonus d'attaque ou de vie en général), pourquoi ? Je peux comprendre les pubs quand on perd la partie mais pas qu'un maître nous offre un bonus en échange du visionnage d'une pub. Le coup du pacte avec le diable qui demande de la vie en échange d'une capacité fonctionne beaucoup mieux. Franchement, c'est un détail mais c'est un détail assez honteux, heureusement qu'ils apparaissent surtout si vous perdez trop souvent dans le niveau.

• C'est bien de nous donner la possibilité d'améliorer nos performances, mais ça n'aurait pas été mieux d'éviter que ce soit aléatoire ? Sérieusement, lorsque vous souhaitez améliorer vos capacités, cela se fait de manière aléatoire alors qu'on devrait avoir le choix de l'amélioration. Au début, on se dit que ce système n'est pas mal pour équilibrer mais on se rend rapidement compte que ça devient énervant étant donné que ce qu'on souhaite améliorer repose sur la chance, vous n'avez pas le droit de choisir. Donc oui, le concept est chouette mais il aurait mieux valu nous laisser le choix des améliorations qu'on aimerait faire.

• Il me semble que certains niveaux ont été recyclés sur les boss qu'on croise. Alors oui, la difficulté évolue et les ennemis de base peuvent rester les mêmes, mais ils auraient pu essayer de varier un peu plus les boss. Après, il est possible que le jeu était plus court lors de sa sortie en 2019 et là en 2021, il y a encore des niveaux à venir apparemment. Donc ce reproche là est peut-être un peu exagéré, et je m'en excuse, mais je tenais quand même à en parler.

• Avec ce critère, on parle d'une sensation qui se ressent et le sentiment de répétition se ressent malgré les changements de décors et d'environnement. Au bout d'un moment, le jeu devient un peu lassant de part la répétition de ses ennemis et de son gameplay. Sachez que je n'ai pas fait le jeu en une fois, j'ai juste joué pendant un certain temps pendant plusieurs jours et cette sensation est arrivée en moi.

• Qu'il y ait une belle musique dans le menu, c'est bon. Par contre, pourquoi il n'y a pas de musique pendant qu'on fait une partie ? Sincèrement, c'est dommage qu'ils n'aient pas mis une deuxième musique pour les combats, surtout que ça aurait sûrement été une musique aussi belle que celle du menu principal.

• Attention, le farm est une partie importante de ce jeu qui fonctionne mais qui est un peu trop élevé ici. En effet, le farm se veut assez important et assez grand afin de réussir à avancer et il aurait peut-être fallu que le farm soit un peu moins important (pas à enlever, juste à diminuer).

Au final, c'est un jeu fort sympathique auquel j'ai eu l'occasion de jouer. Il est rare que j'accroche un jeu mobile aussi longtemps mais là c'est un réel plaisir d'avoir pu jouer à ce jeu pendant un long moment. On a un gameplay travaillé avec un bon système de gestion de l'équipement, des bons power-ups aléatoires, des graphismes assez jolis et des ennemis assez variés avec des boss assez redoutables. Après, il est vrai que le manque de musique pendant la partie se ressent, qu'améliorer nos performances aléatoirement n'est pas une bonne idée, que le farm sera trop important pour certains et que certains boss se recyclent mais ça reste un bon jeu mobile assez intéressant et qui saura plaire aux fans de RPG. Mais bon, malgré tout le bien que je pense de ce jeu, c'est un jeu que j'aurais du mal à vous recommander, surtout à ceux qui détestent farmer.

FloYuki

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux sur Android

le 24 févr. 2021

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker