Battle Forever

jeu vidéo de Inferno Games (2016PC)

Battle Forever est un Beat'em Up avec une histoire très poussée, un méchant méchant qui cherche à faire des méchants soldats pour dominer le monde, ah non juste un pays paumé où Travolta, Josuke Higashikata et moult travailleurs du bâtiment ainsi que des imprimantes machiavéliques se baladent dans la rue dans le but de tabasser quatre amis qui tirent leur force du pouvoir de l'amitié véritable entre hommes virils, composé du pyromancien, de l'emo vampire, de la reine des neiges et de Thor respectivement Daan, White, Alex et Gake. Chacun possédant des pouvoirs magiques afin de lutter contre les méchants vilains qui sont dotés d'armes surpuissantes comme de la dynamite et des avions en papier. Vous l'avez compris le jeu ne tire pas de la force de son scénario mais sur son second degré et l'hommage qu'il essaye de faire à Double Dragon ou Streets of Rage. Hommage louable mais qui du coup fait perdre une potentielle personnalité au jeu.

Graphiquement pas spécialement beau, avec une DA très simple, le jeu est facile à prendre en main. On a un bouton d'attaque lourde, un rapide, un pouvoir spécial, une garde et un saut, qui d'ailleurs est inutile car impossible de faire des attaqués sautées. Il existe aussi un bouton permettant de recharger l'énergie spéciale permettant de faire les attaques spéciales comme cracher des boules de feu pour Daan ou voler de la vie pour White, et ce bouton casse toute la "difficulté " du jeu. En effet avec White le jeu se finit une main dans le slip à alterner recharge et vol de vie, bon après la campagne n'est pas compliquée et en venir à bout devrait prendre 40 minutes. Le jeu propose aussi un mode survival (sans grand intérêt à part pour les succès in-game ) où on tue des ennemis sur le stage de son choix et avec la même musique en boucle tant qu'on ne meurt pas.
Pour ce qui est de la musique d'ailleurs le jeu en possède deux: une aux crédits et une à la fin du jeu qui vont rapidement vous taper sur le système, heureusement que le jeu est court.

Pour conclure, le jeu n'est pas mauvais. On sent que le développeur a pris plaisir à le faire et à sortir son premier bébé dans un genre que l'on voit plus trop le Beat'em up (même si on est parfois obligé de faire demi tour à cause d'ennemis qui sont apparus derrière nous, mais qui sont bloqués dans des caisses ). Cependant est ce qu'il mérite d'être sur Steam et d'être payant, je ne pense pas car je pense que l'on peut trouver des beat'em up gratuit sur navigateur, crées lors de game jam beaucoup plus intéressants.

PS : Les ennemis ont très peu d'animations et il existe un niveau avec des flashs couleurs assez désagréable.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les jeux joués en 2016

le 24 juin 2016

Roi_Licinius

Battle pas si Forever que ça

Battle Forever fait parti de ces jeux où quand tu commences tu sais déjà que ça a été fait par un gars seul sur son pc qui met ses connaissances de Unity au service. Battle Forever est un Beat'em Up...

le 24 juin 2016

Castlevania: Lords of Shadow

Un jeu plutôt goule

Saloup-garou les gens, ça fait déjà maintenant quasiment 1 mois que Castlevania : Lords of Shadow (LOS) Ultimate Edition est sorti sur Pc soit une petite différence de 3 ans toute même comparé à sa...

le 15 sept. 2013