Saloup-garou les gens, ça fait déjà maintenant quasiment 1 mois que Castlevania : Lords of Shadow (LOS) Ultimate Edition est sorti sur Pc soit une petite différence de 3 ans toute même comparé à sa sortie console. Mais trêve de Blabla inutile et passons directement à l’essangtiel : la critique ou comme je préfère l’appeler le compte rendu (Aucun lien de parenté avec le conte Dracula je vous rassure) de ce Castlevania.
Commençons par les points forts de ce jeu, je préfère vous prévenir toute suite le dernier jeu qui contenait des vampires que j’ai fait, était Dark et j’en garde encore un goût amère c’est donc avec beaucoup d’appréhension que j’ai débuté ce Castlevania mais le jeu m’a toute suite donné du baume au cœur ou devrais-je dire aux yeux puisque les décors de ce jeu sont majestueux et variés on va passer de la forêt féerique, à une montage enneigée, au désert ou encore aux vieux châteaux, qui viendront nous flatter la rétine plusieurs fois, LOS jouit aussi d’un bestiaire varié passant de la simple goule, aux lycanthropes, ou encore des titanesques Titans qui m'ont légèrement donné envie de renommer le jeu en Castlevania : Lords of Shadow of the collosus et qui possèdent tous une petite fiche détaillé de leurs résistances et faiblesses, d’ailleurs les créatures additionnées aux phases de plateformes ainsi qu’à des énigmes bien fun créeront une difficulté plutôt bien dosé ainsi que des combats bien sympathique le tout sur une bande-son épic et accompagné de personnages plutôt bien doublés notamment on aura le plaisir de retrouver le professeur Charles Xavier ou encore Lucius Malefoy ( brièvement ).
Maintenant passons aux points qui m’ont filés juste mais juste la méga-douleur mentale et physique notamment la jouabilité au clavier qui a était à mon avis crée pour une personne non-humaine ( Merci mannette de m’avoir sauvé ), deuxième petit point qui m’a un petit peu titillé c’est les petits soucis de caméra fixe et enfin sans aucune transition je vais parler du DLC maudit Resurrection qui je ne sais pour quelles raisons obscures et venu me broyer psychologiquement notamment sur un boss Hardcore et pas dans le sens : « Aie Aie je suis encore mort pour la 30ème fois, boarf pas grave je recommence et je vais essayer de mieux jouer » mais plus dans le style « Oh mon dieu ! Jeu pourquoi tu me fais ça ? Je t’appréciais puis tu es venu tout gâcher ! Pourquoi ?! » Et je n’exagère qu’à peine.
Ainsi et malgré ce DLC que je vais essayer d’effacer de ma mémoire, LOS s’en tire bien, grâce à son gameplay bien sympatoche et sa durée de vie plutôt bonne puisqu’un sang pour sang vous prendra à mon humble avis une bonne vingtaine d’heures. Ainsi il s'en tire avec un 8/10, une note purement personnelle et qui n’engage que moi =)