Black Legend
Black Legend

Jeu de Warcave (2021PC)

Black legend est un Tactical RPG remplit d'une ambiance sombre du folklore néerlandais. Pour résumer l'histoire vite fait, vous êtes un groupe de mercenaire envoyé par le roi dans la ville de Bruges car celle-ci, attaquée par un pays extérieur s'est défendue en déployant un brouillard rendant les gens fous et pour couronner le tout un culte s'est crèé autour de la figure de Méphisto, la personne qui a répandu le brouillard.

Vous allez ainsi devoir défaire diverses créatures et personnes générées par ce brouillard.

En terme de gameplay on est sur un T-RPG tout ce qu'il y a de plus classique, vous avez 1 équipe de 4 mercenaires et un système de classe dont les particularités sont de pouvoir être débloquées via l'acquisition de certains objets. Vous pouvez passer d'une classe à l'autre à tout moment (hors combat) et pouvez reprendre jusqu'à 3 capacités actives d'autres classes sur vos personnages ( à condition qu'ils soient équipés d'une arme le permettant, assez logiquement, un personnage non équipé de fusil ne peut pas utilisé une compétence de tir).

Il y a également un système de mort permanente que vous pouvez activer/désactiver ce qui rend le concept de recrutement inutile vu qu'il ne sert à rien de changer de personnage étant donné que vous allez accumuler toute l'experience sur vos personnages de base.

Il faut également notifier la présence de bugs, certains légers d'autres plus graves comme le crash systématique sur le premier boss si vous "tuer" son ancre, il faut forcément le défaire lui en premier et le 2ème qui est lors du NG+, dans le tuto si le PNJ meurt vous ne pouvez pas sortir du combat tuto.

Quoi qu'il en soit j'ai trouvé ce Black legend excellent rien que par son ambiance et ses doubleurs (entre autre Wayne June, le narrateur de Darkest Dungeon) et même si son gameplay peut sembler pauvre par moment (animations basiques, bestiaire relativement faible) le jeu m'est resté agréable jusqu'à la fin.

le 30 août 2022

Echo
Saint-Parpaing

un jeu original mal exploité.

Le concept d'echo est excellent, vous avez des clones de vous comme ennemi et ceux-ci apprennent après quelques temps de ce que vous faites. Vous tirez, ils aprennent à tirer. Vous marchez dans...

le 8 sept. 2022