Le concept d'echo est excellent, vous avez des clones de vous comme ennemi et ceux-ci apprennent après quelques temps de ce que vous faites. Vous tirez, ils aprennent à tirer. Vous marchez dans l'eau, ils n'ont plus peur de l'eau etc. Mais rassurez vous, ces enemis désaprennent également, si vous vous arrêtez de tirer, ils désaprennent l'utilisation du pistolet.
Concept excellent donc mais utilisation et game design bancale.
Tout d'abord certains mouvements ne peuvent absolument pas être donné (ou en tt cas, cela va grandement vous mettre en difficulté). Donner le tir signifie que vou savez un pistolet dans les mains et eux une mitrailleuse... Donner le sprint signifie qu'il y a interet pr vous que vous ne leurs ayez pas donné en plus la faculté d'ouvrir les portes,sauter d'une balustrade et autres éléments de parcours car si vous vous faites reperé c'est terminé.
Et de la même façon certains mouvements n'ont aucune conséquence à leurs donner comme le fait de pouvoir s'accroupir, ils vont jsute faire leurs ronde accroupis... et ça n'a aucun interêt du style, donner ça pour qu'ils se déplace accroupis car ils se releve malgré tout pour vous poursuivre quand vous êtes reperé et en plus de ça aucun endroit ne nécessite de se tenir accroupi pr passer.
Et enfin on donne le nombre de puzzle dans ce jeu au nombre fantstique de ... 1. Il fau tles habituer à grimper sur un trône pr ouvrir la porte et c'est tout, assez dommage en somme car tout le reste du jeu est composé de couloirs avec des ennemis placés aléatoirement et avant chaque nouvelle zone vous devrez vous déplacez dans un grand environnement afin de récuperer des celules d'énergie afin de remettre en route un ascenseur et ce la se résume juste à passer à c^té d'une sorte de reverbere.
Malgré tout je salue l'originalité du gameplay et j'espere voir le concept poussé plus loin que ça.