Ce jeu est sympathique aux premiers abords, un monde ouvert plein de donjons renfermant des pièges et autres bestioles sympathiques, une liberté quasi totale de la création de son personnage jusqu'à l'exploration du monde. Et... C'est tout en fait, derrière le jeu propose un gameplay pauvre et vite redondant.
Le jeu a réussi à me retenir jusqu'au bout uniquement grâce à son large panel d'objets à récuperer sans quoi j'aurais sans doute lâcher le jeu bien avant. Les seules choses qui m'ont étonné dans ce jeu sont les détails qui ont été pensé pour faciliter la vie du joueur comme le fait de pouvoir tuer les marchands afin de récuperer leur perle cinéraire ce qui permet de centraliser toutes les marchandises mais derrière pour pouvoir réinitialiser ses stats (afin de pouvoir changer votre personnage de guerrier à mage ou pour simplement tester un sort ou une arme que vous venez de récuperer) vous devez affronter un boss et en plus de ça possèder un objet limité en nombre dans le jeu... Ce qui rentre en collision avec la pseudo liberté totale que ce jeu est censé nous offrir.
Au final la seule chose interessante de ce jeu est son monde ouvert sans annotations sur la carte (ce qui devrait être présent sur les 3/4 des jeux en monde ouvert mais que voulez vous).