Comme à mon habitude je me fais chier chez moi , mais avec un élan de non créativité et d'ennui je me suis souvenu que Yoonns avait crée un jeu rpg maker sur navigateur via un un tweet sur son deuxième jeu , et je me dis alors humm j'ai pas mon portable pour la journée donc pour évité de me faire chier y'a pas un truc que je pourrai faire.
Je me lance donc le jeu avec mes 6 onglets d'ouverts , et la , je fut étonné par la qualité d'un jeu troll pareil.
En effet je connais déjà un peu le personnage de Yoonns et de son humour disons très spécifique (oauis en gros faire des vannes sur sardoche et la ytp) , et on retrouve son esprit la dedans , c'est à dire quelque chose de totalement sarcastique qui n'a d'autre but que de faire rire une minorité de personne (en gros ça communauté).
Si vous pensez que le titre du jeu est anodin loin de la , bon javou c'est un gros bait mais je n'ai put m’empêcher de penser au fameux titre de Toby Fox par plusieurs points , déjà ce sont des jeux indés crée avec max 6 personnes (ok toby à était aider par quelques personnes mais en vrai il était quasi tout seul pour le dev) , ce sont des rgps , un humour est présent et un 4e mur défoncé.
Cependant la comparaison s’arrête la , les deux jeux n'ont pas du tout la même optique (comme dit plutôt celui de Yoonns est visé avant tout pour sa communauté) , l'un étant juste un gros troll tandis que l'autre un pur chef d'oeuvre vidéo ludique qui utilise avec brio ses propres codes (oui je suce complètement le jeu après 2017 tu va faire quoi ma gueule ?).
Voilà donc pour ne pas que l'on vienne m’embêter avec de l’incompréhension des me titres toujours plus foireux.
Sinon que nous raconte donc ce fameux jeu ? Et bien cela n'est que plus simple il nous raconte l'histoire d'un amnésique du nom de Bretelle qui part à l'aventure...je n'ai absolument pas copier ce qu'il y a d'écrit sur son site
Voilà en somme une histoire assez sommaire mais sans vouloir être trop méchant de la part d'un type qui a pour principal activité lol et la ytp et qui a était fait en une journée ça va.
niveau ost je passe très vite pas ouf mais ne détruit pas les tympans.
Ah oui car le contexte de création du jeu est qu'il a était en crée en environ une journée pour tester RPG Maker MV
Sinon niveau gameplay ça reste très simpliste , du tour par tour simple , mais on garde toujours l'esprit parodique et débile de Yonns ou les attaques sont par exemple des briques de lego , un emoji cancer et de l'ice tea.
Je le redis mais j'ai vraiment trouver le jeu drôle , et même surpris par une forme d'écriture à laquelle je ne m'attendais pas au premier abord.
J'ai fait quelques captures que je trouve assez ironiques et rigodrol.
Ah et pour continuer mon propos qui n'a aucun sens sur undertal quand tu a ceci dans les 3 premières minutes de jeu je ne peut m’empêcher de penser à certains dialogues de celui ci (oh ça va c'est pas plus con les gens qui le compare à One Shot..)
Sinon pour conclure le petit point faible est que même pour un jeu troll il se fini assez rapidement (je l'ai finis pour ma part en 2h30 mais je ne suis pas très rapide donc ça donne une idée).
Ah et l'auteur m'a confirmé qu'il existe 4 fins , alors j'ai réussi à en faire deux et une ou j'image est très facile à faire , celles que j'ai fait sont celles
Ou J'ai laisser en vie Gaetan Multiprise et qui viens donc nous sauvez dans le combat final contre Yoonns le créateur qui nous explose (donc je suppose que si l'on l'achève dans le fight ou l'on doit l'affronté dans la dernière manche il y a une autre fin) et celle ou dans ce même combat je décide de fuir et ça me sort un truc stupide est rigolo.
Voilà en conclusion si vous avez une après midi à perdre et que vous cherchez un divertissement amusant je vous recommande celui-ci.