En lançant Capybara Spa, j'espérais trouver un petit jeu de gestion simpliste où on met des Capybara dans des baignoires avec d'adorables animaux à fourrure pour les rendre heureux, auquel j'aurais pu jouer en micro-dosage, une poignée d'heure entre la poire et le fromage. Bonne nouvelle : c'est exactement ça.
Le jeu consiste à construire les bases d'un spa pour animaux dont les Capybaras sont les principaux amateurs, mais pas uniquement. Vous débloquerez d'autres charmants visiteurs comme des bébés canards et quelques autres dont je préfère ne pas gâcher la surprise. Vous commencez par des petits bassins, des arbres fruitiers pour nourrir vos clients, et quelques bidules décoratifs dont je ne me suis jamais beaucoup servi. Au fil du jeu, vous débloquerez une belle collection de douches et baignoires aux formes diverses, de plus en plus de fruits et de fleurs, mais surtout des insectes pour automatiser les tâches les plus répétitives, telles que livrer les fruits, apporter des serviettes ou des savonnettes.
Capybara Spa ne vous mettra jamais aucune pression, puisque vous ne pouvez pas perdre. En revanche, quand vous commencez à avoir une large clientèle et un spa de plus d'un écran de large, on ne sait rapidement plus où donner de la tête et je me suis souvent retrouvé à cliquer frénétiquement un peu partout pour tenter d'optimiser l'exploitation de mon Spa, alors que je n'avais concrètement aucune raison de stresser.
Le titre aura ponctuellement fait ressortir mes pires instincts capitalistes, quand j'insultais mes abeilles en les exhortant à voler plus vite, mais j'ai finalement réussi à me détendre quand il est devenu clair que la vitesse d'exécution n'avait aucune incidence sur le déroulement de mes affaires, et que mes clients satisfaits pouvaient attendre dans leurs baignoires jusqu'à la fin des temps sans protester.
Capybara Spa est juste assez court pour ne jamais tourner en rond, et juste assez long pour débloquer graduellement une bonne quantité d'upgrades, de décoration, d'automatisation et de nouveaux animaux adorables. Si le concept vous parle et que la bande-annonce vous plait, foncez : c'est exactement ce que ça a l'air d'être.