La mort vient dîner à table
Petit jeu de gestion/action à la Diner Dash où l'on sert des clients peu communs comme des vampires, loups-garous et autres zombies en mal de nourriture fraiche, Dead hungry Diner nous propose de tenir un restaurant qui va se tailler une renommée dans la province grâce à deux jeunes gens pleins d'énergie. Les morts viennent dîner et il ne faut pas les ennuyer !
Côté gameplay, le jeu se veut accessible puisqu'il propose d'emblée la possibilité de choisir entre 3 modes de difficultés. Comme dans tout jeu gestion/action il faut avoir le clic rapide pour placer ses clients et remporter la victoire en faisant un maximum de points. Pour nous aider dans notre tâche, nous disposons de plusieurs capacités et pouvoirs comme changer de place les occupants de 2 tables, transformer une race en une autre, leur donner de l'amour, se déplacer très rapidement... Un bon point est que l'on peut upgrader ces pouvoirs avec l'argent récolté et ainsi récupérer plus de points.
Le jeu ne présente pas la complexité d'un Diner Dash avec des préparations très différentes selon ce que le clients veulent ; ici il n'y a qu'un seul repas possible à la carte : les baies de cerveau et c'est tout. Décevant de ce point de vue là, le jeu se rattrape en dynamique avec quelques éléments qui étayent et égayent la partie, comme les bagarres entre clients, véritable petit casse-tête de placement stratégique dans les tables : en fonction de qui est à côté de qui, les monstres perdent leur sang-froid plus vite et on court à la catastrophe s'ils se battent entre eux, nos points s'envolant au même titre que nos chances de passer au tableau suivant (ou bien de collecter les 3 étoiles dans chaque tableau comme votre serviteur). Il y a toujours Franky le videur pour les arrêter, mais autant éviter d'en arriver là !
De même, la sorcière vient par intermittence jeter des sorts à l'assistance pour nous faire perdre des clients. Il faut réagir rapidement pour la jeter hors du restaurant.
Il arrive également qu'il y ait des rush à gérer, et ils peuvent être plus complexes les uns que les autres. Mais qui sait, au final , votre restaurant verra peut-être la mort s'installer à table !
Côté son, faites attention à vos oreilles car les bruits des monstres sont vite entêtants !
Le jeu a présenté quelques évolutions, avec un suivi de la part du studio dans la résolution des bugs et l'ajout de contenu. Les mises à jour se sont arrêtées en 2013.
Au final, Dead Hungry Diner apparaîtra redondant à plus d'un joueur ne produisant rien de très innovant, bien qu'il apporte quelques situations et mécaniques donnant du pep's et de la nouveauté dans ce genre de jeu. A réserver plutôt aux joueurs gestionnaires familiers du genre.