A quoi peut-on reconnaitre un bon jeu mobile ? Lorsqu'on peut y jouer sur PC sans être frustré par les contrôles.
Et c'est marrant que ce Deep Under the Sky remplisse le contrat, car c'est justement un jeu extrêmement minimaliste qui n'utilise qu'une seule touche, et on pourrait se dire du coup qu'il a été pensé à la baisse parce que c'est un jeu prévu pour mobile, mais cette fois-ci le pari est réussi car aussi simple la seule interaction qu'on a est elle, le jeu reste intéressant à jouer et demande une précision intéressante chez le joueur.
Le jeu m'a fait penser à Angry Bird, mais en bien. Ici également on doit lancer un projectile pour atteindre un objectif dans des dizaines de niveaux, mais c'est beaucoup plus agréable à contrôler, il n'y a pas de crétinerie et de chance de la physique, tout est dans le timing, et le jeu implémente très régulièrement de nouvelles mécaniques qui font qu'on doit en plus d'être précis, réfléchir à quel chemin emprunter, et les niveaux sont très bien construits de ce point de vue, offrant un challenge très agréable.
Et au niveau de la finition c'est également de bonne qualité... Seule la partie audio est un peu pauvre (on a des pistes d'ambiances un peu bizarres qui suffisent toutefois à combler le silence), mais pour le reste c'est très bien, les graphismes sont un peu répétitifs (pour le peu que le jeu dure) mais très jolis, et pour la rejouabilité il y a la possibilité d'essayer de compléter les niveaux le plus rapidement possible, ce qui peut-être intéressant ici, car une fois qu'on sait comment résoudre le niveau il reste encore une bonne part de performance à accomplir si l'on veut réussir tous ses tirs du premier coup.
En bref, c'est vraiment un petit jeu très simpliste dans le principe et la structure, mais ce qu'il fait il le fait très bien. Il suffit de 2h pour le finir mais découpées en quelques petites sessions c'est 2h très divertissantes.