Histoire/Scénario : L’histoire n’est pas très originale, elle ne sert que de justification au jeu. Par contre le background est intéressant, on sent un réel effort de créer un univers bien particulier. Tout comme l’ambiance qui est très réussie, un côté démoniaque tout en gardant un monde actuel, le mélange des 2 est réussi. Le fait que le jeu soit découpé en mission courte casse un peu le rythme et la narration.
Musique/Son : De très bonnes musiques mélangeant divers genres (classique, techno, chants….) et permettant d’amplifier l’ambiance gothique
Visuel/Réalisation : C’est joli, ça manque un peu de détails mais les animations sont réussies. La direction artistique prime sur tout le reste, le côté glauque-gothique donne des visuels attrayants. Le design de Dante le rend assez charismatique.
Acteur/Doublage : De très bons doublages.
Gameplay/Maniabilité : C’est un beat’them’all assez classique. On avance, on court et on combat des ennemis. Dante possède différentes armes (épée, flingues etc….), que l’on pourra équiper et « améliorer » via un magasin. Chaque arme ayant ses caractéristiques propres. Le magasin permettra d’acheter également des objets consommables via des sphères récupérées sur les ennemis. On peut également se transformer en "démon", permettant d'accroître la puissance de nos coups. Les combos que l’on peut réaliser son nombreux, Dante est extrêmement fluide et c’est un plaisir de combattre les ennemis. La caméra laisse parfois à désirer.
Avis : Un très bon jeu, qui nous entraîne dans un univers attrayant mais peut-être un peu trop court.