Domino Sky
Domino Sky

Jeu de Russpuppy (PC)

Domino Sky.
Des dominos et du ciel bleu. C'est a peu près tout ce que vous allez voir de vos parties sur le jeu, et sur ce point, on est plutôt honnête.

Dans Domino Sky, votre objectif sera de créer une cascade de dominos qui devra passer par un nombre de points précis avant de percuter le goal final. J'aime beaucoup penser que c'est un peu le même principe que Lemmings: certains de vos dominos seront sacrifiés et serviront d'outils à la bonne réussite de la ligne principale.
En pratique, vous ne pouvez placer les dominos que debout, les uns après les autres: adieu donc les constructions, les structures fantastiques que vous faisiez peut-être avec vos propres dominos. M'enfin pas grave.

Là où ça tombe mal pour le jeu, c'est qu'on va devoir tester plusieurs fois notre petit chemin de dominos... et malheureusement le moteur de jeu est incapable de reproduire deux fois la même chose. Ce qui est pas ouf quand certains niveaux se gagnent au poil de cul.
C'est peut-être aussi le level design qui provoque ça. Les idées dans chaque niveau sont intéressantes et se renouvellent, au moins jusqu'à la moitié du jeu, mais sont parfois mal exécutées.

Je lui octroie quand même quelques points lol, pour quand j'ai fait tomber mon chemin de dominos-bonhommes-martyrs sur un air plus épique que d'habitude :p

Malgré tout le jeu est plutôt reposant et ne vous en demande pas trop; et reste donc un passe-temps agréable lorsqu'on a rien d'autre à branler (ce qui est rarement le cas quand on a 350+ jeux qui prennent la poussière dans sa librairie).

Vertruc

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Ma vidéoludothèque dématérialisée

le 28 avr. 2019

Rise & Shine

Les graphismes c'est pas suffisant [exemple n°044]

Rise & Shine a été réalisé avec passion, c'est un très joli jeu. On retrouve dans l'univers abordé des dizaines de références au monde du jeu vidéo, des petits clins d'oeil ici et là, toujours...

le 27 janv. 2018

Zapper : Le Criquet ravageur !

Quelques éclairs de génie

Que vous le croyiez ou non, Zapper est un rejeton de la licence Frogger. Mais si, Frogger voyons. La grenouille qui doit traverser la route en évitant les voitures, et la rivière en sautant sur des...

le 3 août 2017

Lettres à un jeune conteur

Trop de style

Sans doute m'attendais-je à quelque chose de plus froid. Etais-ce trop demander à un conteur ? Mais ces lettres, bien qu'intéressantes et pleines de bons conseils m'ont parues beaucoup trop empruntes...

le 16 sept. 2020