Excellent concept. Mauvais equilibrage
Le concept est super. Ce mélange de démineur et de rogue like est super prenant. On est tout de suite dedans, on casse des briques, on tappe du monstre, on loot. Puis on fuit, parce qu'on n'a plus de vie, on trace et finalement on meurt parce qu'on est coincé, parce qu'on a mal joué (ou qu'on a joué de malchance). Notre progression dans le dongeon nous rapporte des pièces d'or, qu'on peut utiliser pour augmenter des pouvoirs de façon permanente. Et on repart à l'aventure, "Je l'aurais ce slime!".
Si ça s'arrêtait là ce jeu serait super, mais...
MAIS...
Mais le jeu est super mal équilibré, au bout de 2-3 runs, on comprend la tactique, les buffs permanents se révèlent trop puissants et quand on retrouve son cadavre on récupère plein de vie, un peu d'attaque et des sous. A priori c'est une bonne idée pour permettre d'aller plus loin dans le dongeon mais en pratique c'est quasiment une seconde vie qu'on nous offre. Les ennemis deviennent trop simples à tuer, on entre dans des arènes faciles qui apportent des buffs temporaires totalement abusés et on continue.
Et au bout de 2H de jeu et 40 niveaux où l'on n'a pas vue l'ombre d'un danger de mort, le dungeon crawler se transforme en voyage de tourisme.
Pour un rogue-like qui annonce pourtant bien la couleur "You'll die, losing is fun :)" c'est quand même ballot.