C'est toujours un peu difficile de juger un petit court-métrage, une nouvelle, etc... Car c'est des histoires qui n'ont pas le temps de développer grand chose, et c'est donc difficile de les critiquer sur le fait qu'elles ne vont pas être mémorables ou intéressantes.
Et avec ce Emma The Story, littéralement une série de dialogues entre deux personnages, qui dure en tout et pour tout genre 10 minutes à être lu (c'est également soutenu par quelques illustrations graphiques), je trouve que c'est encore plus vrai que d'habitude.
C'est vraiment léger de chez léger. Trop léger. Le thème sur lequel le jeu veut nous faire réfléchir est amené comme ça d'une phrase à l'autre, et puis y'a pas grand chose derrière ensuite. C'est une question qui mérite un bien meilleur traitement, et je recommande par exemple de vous regarder la série Stargate SG-1 en entier (oui ça fait 10 saisons, mais ça vaut le coup ^^), car son dernier épisode fait un bien meilleur boulot que ce "Emma The Story", qui est trop froid et hermétique pour qu'on sympathise avec ses personnages.