Le tuto, c'était déjà assez...
Le malheur commence dès le tutorial, qui met un temps certain à charger. Un mec nous explique qu'il faut nous entraîner, blablabla. Jusque là, tout est normal. Bon, sauf le menu pas pratique qui glitch avec le bureau.
Une fois plongé dans le jeu, on se rend compte avec horreur que le jeu semble traîner malgré sa mocheté, et que le scrolling tarde à arriver. DANS UN RTS. Et puis, on se rend compte de deux cruels problèmes : Premio, il n'y a pas de musique, même pas de bruits d'environnement. Deuxio, et c'est un peu plus gênant, on ne sait pas quoi foutre, du tout. Le mec d'avant nous a dit qu'il allait nous mener vers des "conseillers" et qu'on avait intérêt à le suivre. Sauf qu'au bout de quelques mètres, il s'arrête, et impossible d’interagir avec lui.
En fait, il fallait allez voir ses clones, appelés "Professeurs" et non pas "conseillers", répartis un peu partout sur la carte. Certes, la minimap nous indiquaient leur position, mais c'est un tuto les mecs. Je connais rien à votre jeu, alors vous me prenez par la main et petit à petit, je gèrerai.
Ces mecs nous expliquent la plupart des fondamentaux du jeu (oui, seulement la plupart), nous montrant certaines choses sans nous laisser les essayer par nous-même.
Vu ce que le tutoriel m'a dit, il n'y a qu'un seul gros bâtiment divisés en sections personnalisables, et les ressources viennent uniquement de points à capturer. C'est simple, oui, mais trop, surtout qu'il y a une notion de micromanagement, avec un héros à la Warcraft 3. Ils ont essayé de faire un RTS MOBA, mais c'est vraiment confus ey simpliste.
L'avant-dernier "conseiller" m'apprend à me battre, et c'est là où le jeu me perd, et pas qu'un peu : je combat des "mannequins" (En fait des bestioles vivantes qui n'agissent pas), et je me rend compte qu'à part le râle d'agonie de ces derniers, il n'y a AUCUN son de combat. Le jeu est uniquement rythmé par les répliques des unités. Ouch.
A la fin du tutorial, je peux dire que j'ai construit des choses, fait des upgrades, combattu des "mannequins" , construit une unité d'armée, et c'est tout. Ce que j'aurais appliqué aux ennemis ? Rien. Je me dis que si je voulais subir une seconde de plus de ce jeu, je ne serais certainement pas préparé à la campagne solo...
Il y a aussi un mode multi. Multijoueur qui est connu pour ne pas fonctionner correctement.
Non merci.
J'ai certainement pas totalement donné sa chance au jeu, mais pour 15 €, ça me semble très bancal.