Le dernier de la trilogie des Hyperdimension Neptunia Re;Birth. Que vaut-il comparé aux autres, est-il une bonne suite du jeu précédent ?
Je vais faire cette review un peu plus simple que les autres car les bases restent les mêmes dans la majorité, donc je vais lister les points positifs et négatifs sans trop insister sur les détails déjà dis dans mes deux reviews précédentes.
Les points positifs :
- Une toute nouvelle interface rendant un aspect plus raffiné comparé aux jeux précédents.
- Le retour de Stella's Dungeon, amélioré également.
- Plutia A.K.A Iris Heart ( ͡° ͜ʖ ͡°)
- Une histoire plus développée selon moi.
- L'antagoniste principale et le groupe des Seven Sages.
- Le PC est enfin représenté par un personnage.
- L'époque des années 80 où Neptune est envoyé est sympa, on y retrouve des références à l'évolution des consoles au fil des années ainsi que leur présence (Nintendo -> SEGA -> Playstation -> XBOX).
- L'humour toujours aussi présent.
- Une durée du jeu bien plus longue que le deuxième opus, similaire au premier jeu. Il m'a fallu trente-six heures pour le finir avec la "Good Ending" et non la "True Ending" qui aurait pris plus de temps.
- Les personnages ont toujours autant de charme, et les nouveaux font une bonne addition.
- IF et Compa enfants.
- Les musiques, notamment celles des combats.
Les points négatifs :
- La quantité de donjons trop nombreux à nouveau comme dans le premier. Ceci créant le même problème de la variété des décors étant encore une fois faible ainsi qu'une certaine confusion pour se retrouver parfois. Je croyais que ce problème avait été réglé dans le deuxième opus...
- Les "attaques ultimes" utilisant désormais de la mana (ou SP) et non la EXE Drive Gauge, qui elle a complètement disparue. Suite à ça les ultimes ne sont donc quasiment jamais utilisés car ils consomment trop de mana que l'on préfère utiliser pour les attaques spéciales ou pour les compétences de soutien.
- Les personnages attaquant à distance (Uni, Rom et Ram) sont seulement disponibles à la fin du jeu, au dernier chapitre, nous donnant accès à aucun personnage utilisant des armes à distance pendant tout le reste du jeu, dommage, c'était un concept intéressant...
- Certains mini-boss des quêtes secondaires juste brutalement difficiles alors que d'autres de la même difficulté de quête ne le sont pas (s*loperies de Nurse Binders).
- Certains boss équilibrés bizarrement. Je parle notamment des boss gérables en temps normal mais qui subitement envoient une attaque de zone qui tue tout le monde en un coup.
- Le jeu a crashé trois fois pour moi pendant un dialogue, cela ne m'est jamais arrivé dans les jeux précédents.
En bref, il s'agit d'une bonne suite au deuxième opus, à faire si le jeu précédent vous a plu et si vous voulez une histoire plus longue.