3éme mouture d'Infinity Blade sortie.


Je profite de mon retour en France pour me remettre à jour avec l'achat d'un iPhone et premier jeu en dl, celui-ci.


Je me souvenais du premier et du second, sympas mais on tournait rapidement en rond, refaire indéfiniment les même couloirs et chateaux avec pour seul changement un nombre de monstres plutôt restrain...
Bon en fait IB c'est un hack&slash qui utilise le tactile des smartphone, on se retrouve dans des décors somptueux dans lesquels il ne sera juste possible que de bouger la caméra pour regarder ce qui se passe autour, généralement rien de bien passionnant bien que les décors soient somptueux et bourrés de détails, mais on peut trouver des sacs de pièces, des herbes et autres armes et coffres.
à partir d'ici ça a l'air chiant à mourir, impossible de se déplacer dans les décors, les seuls déplacements disponibles sont pré-tracés il suffira de cliquer sur un rond bleu pour continuer sa progression sur le prochain tableau où l'on rencontrera un monstre à abattre.


Là où IB se relève addictif est l'évolution de ses personnages SIris et Isa.
En effet plus vous montez en niveau plus vous obtenez de nouvelles aptitudes qui faciliteront votre progression: à chaque arme maitrisée vous recevez un point de compétence à répartir dans un des 4 créneaux d'évolution du personnage (santé, attaque, defense et magie), au bout d'un certain nombre de point s de compétences vous débloquez de nouvelles aptitudes.
Rajoutez le système de gemmes à collecter et à fusionner ensemble pour obtenir de nouvelles plus puissantes. Là encore l'évolution des personnages jouera un grand rôle puisque la valeur financière et le rôle de la gemme suivent le niveau des persos. Les gemmes se décomposent en fonction (attaque, défense, santé, magie...) et en forme (croix à 3 branches, croix à 4 branches, rond, carré...)
Les armes gagnées, trouvées ou achetées peuvent elles aussi monter en niveau lorsqu'on les retourne à la forge pour une somme définie selon le niveau de l'arme. Celles ci en montant de niveau permettent de porter plus de gemmes de différentes formes.
Vous avez aussi la possibilité de concocter des potions avec les ingrédients ramassés lors des phases de combat, là encore le résultat des potions dépend de votre niveau.


Ce qui change par rapport aux précédents opus:


Le monde est beaucoup plus vaste ! il se décompose de plusieurs actes (5 au total), de niveaux bonus ainsi que de nouveaux défis appelés "flashmob", résultat on s'ennuie beaucoup moins et l'effet redite passe mieux, puisqu'ici encore, une fois les actes achevés, on recommence indéfiniment le jeu depuis le début avec les ennemis et boss au niveau supérieur et donc plus ardus.


Mais même si on refait le jeu 3 fois par jour, l'intérêt ne se situe plus vraiment sur la fin du jeu mais est plus ciblé sur la fusion de gemmes. Après avoir flâné sur le net j'y ai glané quelques précieuses infos comme des gemmes référées dont je n'avais même pas connaissance ! Et on passe donc le plus clair de son temps à fusionner les gemmes pour réussir à obtenir tel ou tel résultat, la dernière en date étant la très rare "Bonus Combo Length -1" impossible à trouver telle quelle dans le jeu et ne pouvant être obtenu qu'en fusionnant, son rôle ? elle permet de réduire d'un step la manipulation pour effectuer un combo bonus : disons que vous jouez avec l'Infinity blade équipée de cette gemme, le combo bonus nécessite normalement 5 slashs alors qu'il n'en faut désormais plus que 4. Je l'ai enfin eu il y a quelques heures après 4 essais ratés.


On peut également cumuler les gemmes ! les fameuses hexagonales "get gold +37%" peuvent être cumulées à l'infini, donc on les équipe sur tout notre équipement puis on ouvre le coffre et on se retrouve avec plus d'1 million de $ de collectés, pareil pour les hexagonales "on break, window +2" particulièrement jouissives, équipez en 6 pour terminer un combat en une seule brisure et slasher pratiquement à l'infini.


Alors je sais que je pourrais parler de l'histoire qu'on suit, mais le peu de fois où j'ai essayé de suivre le scénario j'avais l'impression de suivre les 20 dernières minutes d'un Christopher Nolan, tiré par les cheveux, à la limite du rationnel... Donc je n'ai jamais suivi l'histoire sur son entièreté trouvant le contenu absolument nul à chier.


On saluera le design des personnages, des armures, heaumes etc... étant d'excellente facture !


Rajoutez également des cartes secrètes pour trouver des armes ou gemmes rares


Le jeu n'a donc pas de durée de vie étant donné que vous pouvez évoluer sans limite, il paraitrait qu'une limitation des niveaux d'arme apparaisse à un moment mais j'en suis loin même après 2 mois de jeu intensif. Chaque acte entamé se traduit par un "nouvel éveil" et je pense être à mon éveil 172 et je vois des joueurs qui sont à l'éveil 1662 !


Au niveau des défauts :
- à noter que parfois slasher l'écran ne fonctionne pas.
- quelques bugs d'affichage récurrents.
- placements de caméras parfois inappropriés pour la visibilité en mode combat.
- si on prend un appel ou on consulte une autre appli alors qu'on était en combat avec le collectionneur ou en deathless mode, IB quitte et le jeu comprend que vous avez perdu le combat, avec tous les inconvénients que cela engendre...
- des bonus dans certains combats ne correspondent pas du tout à l'arme équipée, et forcément le défi s'affiche une fois le combat entamé et qu'il est impossible dés lors de changer d'arme... ("Bonus = 10 esquives" oui mais j'ai équipé une arme lourde donc je ne peux pas faire d'esquive... donc pas de bonus, un bonus adapté à l'équipement aurait été plus judicieux...)


Voila pourquoi je ne mets pas plus sur ma note, le jeu est génial mais ces défauts m'ont fait hurler et m'arracher les cheveux parfois !


Donc si vous avez un iPhone et que vous aimez jouer celui ci est indispensable !

sergent_mantuok
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 27 janv. 2016

Critique lue 1.1K fois

sergent_mantuok

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

D'autres avis sur Infinity Blade 3

Infinity Blade 3
sergent_mantuok
7

Critique de Infinity Blade 3 par sergent_mantuok

3éme mouture d'Infinity Blade sortie. Je profite de mon retour en France pour me remettre à jour avec l'achat d'un iPhone et premier jeu en dl, celui-ci. Je me souvenais du premier et du second,...

le 27 janv. 2016

Du même critique

Transilvanian Hunger
sergent_mantuok
10

In the name of God, let the churches burn

Voila, j'y reviens. Darkthrone. Peut-être quoi ? 7 ou 8 ans que je n'y avais pas rejeté une oreille attentionnée. Oui bien sûr, je me suis rué sur les rééditions vinyles qui ont vu le jour la...

le 13 mars 2013

24 j'aime

1

Antichrist Superstar
sergent_mantuok
9

la bonne époque

Remettons-nous dans le contexte et oublions les derniers tapages médiatiques qui en font une rockstar décalée dans le milieu hype Hollywoodien. Nous sommes en plein milieu des années 90, cette époque...

le 18 févr. 2012

22 j'aime

3

De Mysteriis Dom Sathanas
sergent_mantuok
10

Mayhem, tout simplement.

7 ans se sont écoulés depuis la sortie de l'EP Deathcrush déjà. Mayhem s'entraîne depuis tout ce temps à entretenir son statut de leaders (à l'époque plus sur le "jamais vu" que sur le réel aspect...

le 21 févr. 2012

20 j'aime