Ceci n'est pas un jeux de rythme
Dans le principe KickBeat, nous propose de scorer en suivant des musiques dans un arène ronde, le jeu se joue avec 4 touches et certains ennemis demande des actions plus complexes (appuyer sur...
Par
le 19 mai 2016
Dans le principe KickBeat, nous propose de scorer en suivant des musiques dans un arène ronde, le jeu se joue avec 4 touches et certains ennemis demande des actions plus complexes (appuyer sur plusieurs touches en même temps, enchaînement plus rapide de coup, ennemies avec bonus où il faut double-tap).
Pour l'histoire, en s'en fout royalement. On est l'élus de la sphère musicale qui contient toutes les musiques du monde gardé par le moine chinois de killbill (enfin il vient pas de là mais je ne me souviens plus du flim original), un méchant pdg du monde musicale vole la sphère pour avoir le monopole et voila on tape des gens sur fond de musique qui fait du bruit (et d'un rap chinois dégueulasse à jouer).
Les musiques, pas grand chose à dire, il y a du Blue Stahli que j'aime encore bien, du rap bizarre, de la musique de boite à base de V... Du Manson et du Rob Zombie. A part le rap qui n'est pas du plus folichon les musiques en elles-mêmes par grand chose à dire, mis à part qu'il y a quand même peu de pistes et que rajouter les siennes tient de l'impossible vu le système de calcul de bpm à ma ramasse.
Par contre quand on veut rajouter une piste les devs nous disent bien de ne pas prendre des morceaux avec des changements trop fréquents de rythme ou qui n'en a pas de défini... Ce qui le jeu fait dans quasi TOUS les morceaux, doublé avec un pattern calculé je ne sais trop comment rend tout simplement de suivre un morceaux en se basant sur le rythme car la fréquence des touches va subitement se casser en une combinaison totalement nouvelle et ce parfois plusieurs fois au sein du même morceau.
Graphiquement, c'est dans la veine de ce style de jeux avec des bonhommes tout élancés.
Par contre pour ce qui est de la lisibilité de l'arène c'est un horreur. Premièrement ils nous ont foutu un caméras dynamique qui à part rendre le tout plus compliqué ne sert à rien à part donner la nausée (fort heureusement on peut toujours la désactiver). L’enchaînement des séquences devient vite confus entre les ennemies qui te tournent autour, le marquage des touches, les différents type d'ennemies (sur certaines map les ennemis se rentre même dedans, pour prédire les séquences ça n'aide pas). Des fois les couleurs de l'arène elles-même rende le tout encore plus confus.
Au final l'on est obligé de rester les yeux rivés sur les séquences en essayant de prévoir le prochain changement de rythme pour ne pas ne manger une séquence imprévisible dans les dents... ce qui dans un jeu de rythme n'est pas bon signe.
Pour ce qui est du gameplay c'est du basique mais même là c'est foireux. Pour ramasser les bonus il faut appuyer deux fois, ce qui est déjà chiant car cela crée un changement dans notre rythmes de jeu mais aux niveau plus durs si on rate les bonus on casse notre combo, et quand dans une séquence d'ennemies normaux se cache UN bonus faut pas le louper (ou l'inverse). Les ennemis qui nous oblige à appuyer sur plusieurs touchent en même temps n'est pas du plus pratique non plus vu la façon dont ils sont disposés en générale (sans compter qu'au clavier il y a une chance que ce soit impossible suivant votre clavier, merci le portage PC fini à la pisse des bois). Du coup l'on casse sans cesse son rythme de jeu.
En gros le jeu aurait pu être amusant si son rythme faisait au moins semblent de suivre les musiques et si le gameplay ne nous obligeait pas sans cesse à casser le notre.
Créée
le 19 mai 2016
Critique lue 150 fois
D'autres avis sur KickBeat: Special Edition
Dans le principe KickBeat, nous propose de scorer en suivant des musiques dans un arène ronde, le jeu se joue avec 4 touches et certains ennemis demande des actions plus complexes (appuyer sur...
Par
le 19 mai 2016
Du même critique
Crysis c'est le jeu dont je ne parviens pas a comprendre l'engouement. Oui c'est beau, c'est dynamique et tout ce que l'on veut mais bon ET ? Le coup je me promène sur une île piège à touristes far...
Par
le 24 août 2012
5 j'aime
au début c'était un flim que j'avais assez bien aimé puis la curiosité me poussa à lire l'oeuvre originale et là la première chose qui me vint à l'esprit "bon le film est assez chouette maiiiis.....
Par
le 21 mars 2012
5 j'aime
Ce jeu est une honte absolue, une insulte au travail de mémoire et un manque de respect sans limite envers ceux qui sont tombés lors de ce conflit. Ce jeu dit vouloir dépeindre cette période trouble...
Par
le 18 déc. 2015
4 j'aime