Prenant le cap vers le monde de Warhammer, ce jeu de pirate est un Sid Meier's Pirates! ou Sea Dog. En fier capitaine vous voguer en solitaire sur les flots d'un bac à sable (annoncé sur papier) et en plus c'est du warhammer. Donc il aurait tout pour plaire... sauf sa réalisation.


Sans tourner autour de l'iceberg, ce jeu est d'un autre temps graphiquement même pour un jeu indé. Je déconseille.


La réalisation du jeu est à la limite de la honte. Pas de punch, graphisme moche en plus d'être d'un autre temps. Ce jeu en l'état ne vaut même pas une promo. Il mériterait des deniers si l'interface, la partie graphique et l'ajout d'un multi étaient mis en place. Et quand je vois le DLC gratuit Reik's Fashion qui offre un chapeau en forme de requin qui vous mord la tête... je me dis qu'ils semblent pas vouloir se pencher sur la question.


Attention au démo sur Youtube qui vous font l'éloge du jeu. Je les trouve exagérée et limite le testeur doit avoir testé le jeu que le temps de la vidéo et Kiffé couler 3 bateaux et subi l'attaque d'un mégalodon.


J'attaque directement ce qui fache.
Graphiquement ce jeu à plus de 10 ans de retard et je ne parle pas des animations qui font penser à des grabataires qui se battent la télécommande de la télé de la salle de repos. Et en plus d'être moches les personnages ne sont pas variés. On peut choisir 4 skin humains (2 hommes et 2 femmes) ou 2 skins chaos qui sont personnalisable avec des petits truc ici et là qu'on ne distinguera jamais en jeu. La variété est clairement absente
J'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse sortir ça aujourd'hui, même pour un petit studio.
Aller quand même, l'eau qui est bien modélisée avec ses vagues etc.


Le gameplay est MOU. L'usage des armes fonctionne par une flèches d'impact qui se remplit pour dire quand elle est armée. C'est pas folichon., mais bon on peut faire du droite gauche pour tirer des bordées, changer d'armes, faire des esquives etc.
Il y a un système de localisation des impacts mais c'est pas évident et un peu basique je trouve. Même si cela reste intéressant et proche du jeu de plateau.
Puis arrive l'abordage. Alors autant dire que c'est un élément essentiel en tout bon jeu de pirate. Mais les animations et le gameplay sont encore plus mou et moche que ça freine l'envie. Sinon attention aux abordages car si ça tourne mal les gars viennent sur votre bateau et y a pas de fuite.


Que propose le jeu?
Exclusivement solo ce jeu comporte une campagne et un matchmaking. Le matchmaking permet de monter 2 flottes pour vous et l'IA. C'est comme une game de man o war... avec une IA qui gère vos autres bateaux qui vous rentrerons dedans si vous les approchez de trop. Par contre il faut noter qu'il y a du contenu, différentes type d'humain (empire, bretonnie, pirates) chaos (tzench, kohrn etc.), nain, haut elfes, skavens et orques... et la majorité des bateaux du jeu plateau. Donc y a de quoi s'amuser... enfin tout seul.
Ils parlent de faire un multi dans les matchmakings, mais bon est ce qu'on y jouera ou le jeu existera-t-il encore?


Côté campagne, vous pouvez jouer soit l'empire ou le chaos. Alors bon y a quand même de quoi faire et promet une 10aine ou 15aines d'heure... après j'avoue que je sais plus trop quoi faire pour renouveler l'expérience.
Vous naviguez sur la cartes, choisissez vos missions, affrontez ou pas les bateaux que vous rencontrez avec un risque de vous mettre ds factions à dos, piller des villes ou croiser des montres marins. Un système de commerces existe et une gestion d'équipages avec expérience, équipement et assignation. C'est sur la papier vraiment pas mal.


Un point important pour ce type de jeu, c'est l'activité du studio. Je suis assez étonné de voir qu'ils sont assez actif. Le jeu s'est pas mal étoffé depuis la béta (ajout des races et des créature volantes etc.). Mais ne s'est pas amélioré pour autant.


Je ne le recommande vraiment pas en l'état.

GauthierSergent
3
Écrit par

Créée

le 15 mai 2017

Critique lue 1.3K fois

Ko dan

Écrit par

Critique lue 1.3K fois

D'autres avis sur Man O' War: Corsair

Man O' War: Corsair
GauthierSergent
3

Titanic a son iceberg / Man'O War sa réalisation

Prenant le cap vers le monde de Warhammer, ce jeu de pirate est un Sid Meier's Pirates! ou Sea Dog. En fier capitaine vous voguer en solitaire sur les flots d'un bac à sable (annoncé sur papier) et...

le 15 mai 2017

Du même critique

Warcraft III: Reforged
GauthierSergent
1

D'un projet d'annonce à l'irrespect des fans.

INTRO Quand Warcraft 3 Reforged est annoncé en 2018 à la Blizzcon à grand coup d’annonce et d’une belle cinématique « ingame » c’est la HYPE. Les commerciaux mettent en avant bien plus qu’un remaster...

le 5 févr. 2020

6 j'aime

Endless Space 2
GauthierSergent
8

Un quasi sans faute.

AMPLITUDE nous donne enfin une suite de son premier volet qui était excellent. L'écriture, la richesse du jeu et la direction artistique restent impeccable. On ajoute une interface très élégante (la...

le 16 juin 2017

6 j'aime

Dragon Ball Z: Kakarot
GauthierSergent
5

Kakarot ou Carotte ?

AH le fameux nouveau jeu DBZ qui promet en plus de l'habituelle histoire un contenu RPG. Et autant dire que pour un ancien qui a connu tous les jeux d'avant il est clair que visuellement c'est le...

le 19 janv. 2020

5 j'aime

1