Une satire profonde et poétique réconciliant la culture érotique de l'archipel nippon, avec son ami au bras tendu d'antan, le IIIe Reich. Les deux jeunes adolescentes japonaises font le récit de leur catharsis, cherchant une place dans ce Japon moderne et impersonnel, en choisissant de renouer avec les valeurs du passé. Mais à quel prix ?
Non plus sérieusement j'ai deux questions :
Pourquoi ces très jeunes femmes sont-elles autant excitées par le tile-matching (gameplay à la Candy Crush) ? Lorsque par un coup de génie, j'ai aligné trois rubis verts et enclenché un combo de points, la jeune femme se trouvant sur la droite n'a rien trouvé de mieux que d'ôter précipitamment ses vêtements. Dès lors, que faire ? Est-elle une de ces supportrices qui à chaque but de son équipe de football favorite se dénude à la vue de tous ? Est-elle naturiste ? Mais je n'ai pas vu le panneau, et encore moins la plage et les vieux. Dois-je lui donner mon manteau pour la couvrir ? Crier au scandale et répudier cette pécheresse ? Est-ce un acte de solidarité envers les enfants esclaves des mines de la RDC ? A-t-elle tout simplement chaud ?
Au final je n'ai rien dit. C'est peut être une tradition nazie qui sait. Je reste néanmoins très surpris de sa réaction.
Pourquoi ce thème ? Pourquoi la base dans l'espace et pas la Pologne ? Pourquoi le changement de graphisme au milieu du jeu ? Ok le fascisme c'est à la mode ces derniers temps. Ok les ados rebelles ont toujours cherché un contre modèle provocateur pour emmerder leurs parents. Mais Hitler ? Vraiment ? Je suis peut être déjà devenu un vieux con, mais de mon temps on prenait comme modèle le Che. Le Che est déjà démodé ?!! On vend plus de T-shirts avec la tête du Che ?!!! Hitler c'est tendance maintenant ?!!!!!
ML