Un fangame Pokémon à la fois fidèle à la licence et s'en éloignant pourtant de manière très intelligente par un scénario digne d'un RPG, ses quêtes annexes, son suspense, ses retournements de situation...
C'est vraiment un bol d'air frais dans le paysage des jeux pokémon officiels, dont la seul devise est et restera encore longtemps "devenir le meilleur dresseur et péter la ligue après s'être fait toutes les arènes". Ici, on sauve des gens et on essaie de découvrir qui l'on est, puisque le personnage que l'on incarne a perdu la mémoire, alors que manifestement il était au centre du complot.
Le jeu est en cours de développement, avec déjà une trentaine d'heures de jeu minimum, pouvant très facilement monter à plus de 100 pour finir toutes les quêtes annexes, et capturer tous les Pokémon disponibles, s'élevant à plus de 200 pour le moment. Chaque lieu est décoré aux petits oignons, avec des Pokémon se baladant sur la map, une météo colérique, et des Pokémons exclusifs au jeu.
A noter que c'est du 100% made in France, par une petite équipe qui bosse dessus depuis 2012 à côté des études et du boulot.
D'la boulette !