Pure Pool par Romain Glbt
Pure Pool se contente de faire simple. Une table de billard, certes personnalisable (mais ça intéresse qui ?), et de très nombreux tournois (à l'intérêt souvent similaire). Du classique en somme, pour un prix attractif de 6€.
Attractif, oui, mais clairement pas de quoi faire oublier par exemple l'excellent Bankshot Billiards qui offrait une multitude de modes compétitifs, comme le golf et d'autres modes qui demandaient des heures d'efforts, une analyse poussée, tel un Trials HD pour réussir une épreuve. Ce jeu était jouissif.
Ici, Pure Pool se ne propose qu'une jauge de tir (difficile à maîtriser au stick), une banale touche d'effet et les indications sur la direction des boules. Et une touche pour se lever et observer la table, la vue offerte par celle-ci n'est clairement pas d'une bonne aide (la vue est très basse). Donc il y'a une frustration supplémentaire par rapport à une vraie partie de billard.
Au final, ça se joue vraiment l'histoire de 5 minutes, avec la fonction ancrer de la Xbox One pour écouter de la musique ou regarder la TV. Le gameplay est trop limité pour penser y passer 30 min consécutivement et les parties sont expéditives puisqu'on analyse très peu la position des boules (la faute à la caméra, donc).