Bishoujo Senshi Sailor Moon R - SNES (1993)
... Houlala.
Autant j'avais adoré le 1er à l'époque pour son côté décalé et un vrai jeu vidéo Sailor Moon, autant celui-ci est une honte avec les même défauts que le premier.
Le principe du Beat Them All pour Sailor Moon à la base reste un peu bizarre mais permet de prendre en compte le fait que ce sont des "guerrières" et de manipuler nos héroïnes. D'autant plus que c'est plus logique sous cette forme que le jeu de "combat" Super S sur SNES ou sur PSOne... (pourquoi se battraient-elles entre elles???)
L'animation est sympa, mais sans plus, les personnages sont très rigides.
Les attaques sont peu adaptées et le Gameplay est dégueulasse. Le jeu est hyper frustrant car c'est le genre où tu te fais buter sans avoir mal joué, sans trop savoir pourquoi, l'ennemi place ses attaque ou te choppe en priorité par rapport à toi.
Les ennemis sont presque toujours identiques et sont quasi les mêmes que dans le premier jeu mais dans d'autres couleurs, les objets collectés ne sont pas expliqués et en quatre coups tu meurs...
Même avec les continus, le jeu reste difficile, pourquoi pas, mais perdre à cause d'un Gameplay de merde c'est frustrant.
La nostalgie des persos en sprite, les musiques et l'univers "fantasmé" de Sailor Moon gâteau bonbon pastel est agréable à revisiter mais le jeu n'est pas bon du tout et c'est dommage, la console permettait de proposer autre chose.