Est-ce que vous vous souvenez de Space Invaders ? Ce jeu peut donner le sourire aujourd'hui, mais il n'a pas dit son dernier mot. En effet, la VR est là pour explorer d'anciens genres avec cette nouvelle manière de jouer et notamment exploiter leur plein potentiel. C'est ce qu'a fait Space Pirate Trainer.
Comme tout bon jeu d'arcade sans histoire, le véritable tour de force de ce jeu est son gameplay. Comme dans Space Invaders, le but est de tirer sur des cibles menaçantes qui sont prêtes à venir à bout de vos 3 vies.
Intense, stressant, exigeant, grisant, satisfaisant... C'est très bon. Les manches sont courtes, les boss sont bien conçus, les différentes armes sont satisfaisantes... Bref, la boucle de gameplay marche super bien.
Extrêmement rejouable grâce aux différents modes de jeux ainsi que les multiples stratégies à adopter grâce à la palette d'armes, Space Pirate Trainer est totalement conçu pour son gameplay et excelle sur ce dernier. Ajoutez à ça le système de classement mondial ou entre amis et Space Pirate Trainer devient un véritable party game. D'autant plus que la VR est une excellente attraction pour les soirées entre amis, et d'autant plus avec Space Pirate Trainer.
Doté d'une bande-son correcte, Space Pirate Trainer peut se permettre d'être beau de part le peu d'éléments à afficher à l'écran. On sent un certain raffinement dans la modélisation.
Au final on reprochera surtout un certain manque de diversité dans les ennemis ainsi que des outils à notre disposition. Pourquoi pas rajouter un bouclier dans une main ? Un système de parade ?
Space Pirate Trainer, malgré son ancienneté, est toujours un indispensable de la VR. En effet, le jeu se prête aussi bien à une petite session solo qu'à de grosses sessions entre amis. Alternez entre Beat Saber et Space Pirate Trainer et votre seule limite sera votre endurance. Un incontournable à absolument essayer.