StarCrawlers est un dungeon crawler à l'ancienne, genre remis au goût du jour avec talent et succès lors de la sortie de Legend Of Grimrock. Développé par Juggernaut Games, le jeu a été financé par Kickstarter il y a de ça un an et je les avaient soutenus à l'époque plus par curiosité que par passion.
Aujourd'hui le jeu est disponible pour les backers en accès anticipé, et c'est une très bonne surprise ! Direction artistique agréable, le jeu vous emmène à bord d'une station spatiale en déliquescence qui sera votre QG. Une fois votre premier personnage créé en choisissant une classe parmi celles disponibles, comme le Samouraï de l'espace, l'ingénieur, le hacker et tant d'autres, vous êtes propulsé dans un premier tutoriel puis une première mission qui vous amène à explorer un vaisseau abandonné.
Le jeu est une réussite graphiquement. On ne s'approche pas d'une qualité d'une superproduction AAA, mais ce n'est pas ce qu'on cherche ici. Le système de combat est intéressant, avec chaque action coûtant un certain nombre de points et ordonnant l'ordre d'attaque en fonction de l'ordre des PA des personnages.
L'autre bonne surprise est l'humour que contient le jeu. Invoquer un robot de provocation pour attirer les attaques de l'ennemi avec son ingénieur, et voir un petit robot comique traverser l'écran en hurlan "WIIIIIIIIZZZZZZ" m'a fait franchement éclater de rire. On est aussi surpris de découvrir les mini jeux de combat pour le hacking où l'on se bat contre des programmes informatiques aux aspects Space Invaders.
Le seul point négatif que j'aurais à souligner pour le moment, c'est que le jeu n'est pas encore en Français. Pour les non anglophones, cela risque d'être très rebutant dans un premier abord, surtout que les dialogues ne sont pas très facile à comprendre même quand on est à l'aise avec l'anglais !
Si vous voulez voir ma revue en vidéo sur le jeu :
Jay Découvre Starcrawlers
Bonne journée à tous.