Talent Not Included
6
Talent Not Included

Jeu de Frima Studio (2016PC)

Super Trine Bros 3


Talent Not Included, un petit jeu de plate-forme tout droit venu de la région des caribous vient de sortir.
Le pitch: trois monstres veulent se faire plein d'argent. Ils décident tout naturellement de monter une pièce de théâtre. Ils embauchent un agent peu scrupuleux qui leur dégôte trois acteurs: Un guerrier, un voleur et un magicien (Trine, si tu nous lis).


Pas d'bras, pas d'chocolat
Le level design est assez simple. Sur une scène de théâtre "fixe", des éléments de décors vont apparaître, tantôt des pièges, tantôt des monstres, tantôt des plateformes. Le but est de terminer le niveau en attrapant le plus de bonbons possibles. Ces bonbons ne servent qu'au scoring. Toutefois, le challenge étant assez simple de premier abord, on se surprend assez vite à les récupérer rapidement. Un compteur à la Rayman Origins se déclenchera à la fin. Petite augmentation de la durée de vie pour obtenir tous les masques (équivalent de la médaille d'or) à la fin de chaque niveau.
Chaque personnage a droit à son propre acte, racontant une petite histoire aussi amusante qu'anecdotique. Il est toutefois agréable de déceler toutes les petites références à l'univers geek présentes au fil des dialogues.


Encore du travail?
La durée de vie est assez courte, comptez 4/5 heures pour les experts, 5/6 pour les néophytes et une bonne dizaine pour obtenir tous les masques.
Un mode coopération est également présent, permettant de parcourir tous les niveaux à 2 simultanément.


Et à la fin?
Talent Not Included fait parti de ses petits jeux indés qui ne révolutionnent pas le genre, mais qui apportent leur petites touches personnelles, très agréables. Le jeu est rapide, les commandes répondent bien et il n'y a que très peu de temps morts. Petit bémol sur la musique, peut-être un poil redondante par moment, mais assez discrète pour ne pas la couper. Petit plus pour les acclamations du public à chaque mouvement.
Talent Not Included réussi là où BattleBlock Theater m'avait laissé de marbre.
Un bon petit plateformer pour les amateurs du genre.

KhanaeLeff
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 31 août 2016

Critique lue 696 fois

KhanaeLeff

Écrit par

Critique lue 696 fois

Du même critique

Évasion
KhanaeLeff
6

Attrape Schrödinger si tu peux!

Stallone et Scharzenegger se réunissent pour un film plutôt sympathique, mais sans grande conviction. Il y avait pourtant de l'idée de refaire un Prison Break version long-métrage (la comparaison est...

le 16 nov. 2013

4 j'aime

3

Papers, Please
KhanaeLeff
8

Tu passes pas, t'as des baskets!

Dans un pays imaginaire très fortement communiste, les frontières s'ouvrent aux migrants. Ton rôle? Vérifier les papiers à la douane. Bien sur, au début, c'est facile. Mais des événements viennent...

le 28 nov. 2013

2 j'aime

Gravity
KhanaeLeff
7

Dans l'espace ... Non, tout le monde a fait son intro comme ça!

Autant y aller direct: Non, ce film n'est pas exceptionnel. On y passe un bon moment. L'aspect technique est fou, les acteurs sont corrects. Mais voila, le film manque du petit truc en plus qui fait...

le 10 nov. 2013

2 j'aime