J’ai presque cassé ma manette sur Super ghouls’n ghosts avant hier, il était donc urgent que je me mette à l’aise sur un jeu sans difficulté particulière.
Le début du jeu met dans l’ambiance : on est en avion, et on se crash en plein coeur du froid Icelandais. Notre femme a atteri à l’autre bout de la région et est coincé, en train de mourrir d’hypotermie. Le but du jeu sera donc de la rejoindre pour la sauver, tout en ramassant des extraits de son journal intime éparpillés sur notre route de façon un peu trop pratique pour servir l’intrigue.
De prime abord ce qui frappe, c’est la tronche du jeu : c’est beau. L’unreal engine envoit la purée et tous paramètres réglés au max, on se prend à prendre quelques panoramas glaciales en screenshot. Pour nous accompagner dans notre randonnée, Stanley, nous même en fait, et ses monologues plus ou moins sous titrés (anglais uniquement). On récuperera dans les couloirs imposés des items par ci à utiliser par là. Le jeu arrivera à vous ennuyer sur certaines phases. Non pas par leur difficulté, mais parcequ’on sent bien que les développeurs sont plus doués pour l’écriture que pour le level design. Des evenements inoportuns viendront ponctuer la courte aventure (2 heures) de Stanley pour vous arracher à l’ennui.
Le jeu est trés bien écrit, l’histoire, interessante. Le jeu est bon dans l’ensemble mais même si je sais que c’est experience dîtes « narrative », un peu plus de gameplay ou moins de couloirs évidents auraient été la bienvenue.
+
C’est jolie comme tout
L’écriture de bonne facture
–
Linéaire à l’extreme
Anglais uniquement