Vers le printemps 2012, quelques mois après la sortie du jeu, j'emprunte Zelda Syward Sword (que je me refuse à abréger en "Zelda : SS") auprès de mon frère. Il faudra attendre le mois de décembre 2015 pour que j'en vois enfin le bout.
Du coup, j'ai bien du mal à vous en faire une critique assez objective. En trois ans j'ai oublié une grande partie de l'intrigue et au final, ça m'a pas trop déplu que le "ciel soit assez vide" car j'ai réussi à retrouver mon chemin sans trop de soucis à chaque fois que je reprenais le jeu.
En fait, j'ai eu trois grandes "phases" de jeu.
La première à eu lieu au printemps 2012 où je jouais à Zelda, tout en regardant un let's play d'un joueur qui y jouait aussi. En gros, je me laissais de l'avance de sorte à ce que le let's play soit celui du niveau que j'avais fini avant. (Par exemple, lorsque j'étais au volcan, il y avait dans l'ordi un gars en train de jouer le niveau de la forêt...) C'était une expérience intéressante car ça me donnait l'impression de jouer avec ou contre un autre joueur. Ca m'a permis aussi de voir des passages que j'avais zappé ou de me rendre compte qu'on pouvait tuer tel ou tel ennemi d'une façon que je n'avais pas envisagé.
Et puis, au mois de juin, je suis parti au mariage d'un pote. Le week-end à passé. Et à mon retour, j'ai fait autre chose. J'ai laissé le jeu dans un coin et puis... le temps s'est écoulé. A vrai dire, c'est un peu le moment où j'ai commencé à faire des vidéos pour VoxMakers et du coup, j'avais moins de temps pour jouer.
Pâques 2013 Je me dis qu'il faudrait peut-être que je profite des fête pour rendre le jeu à mon frère et me remet dessus. Seulement, reprendre la wii-mote fut compliqué surtout lorsqu'on fait face à Ghirahim. Et l'enfoiré est DUR. D'autant plus quand on ne sait plus trop comment jouer à ce jeu et qu'on fait des mouvements ratés avec le poignet. Mouvements qui font vachement mal le lendemain parce qu'on a perdu l'habitude de faire des gestes brusques avec les bras.
Du coup, j'ai non seulement galéré comme un porc, mais en plus, je n'ai pas réussi à finir le jeu pour Pâques : j'étais face à Ganon quand mon bouclier à pété. Et j'avais TROP MAL AU BRAS pour pouvoir recommencer.
Du coup, je me suis dit "si tu dois recommencer à jouer à Skyward, autant avoir du temps devant toi."
Et j'ai fait trainer les choses, jusqu'à ....
Novembre 2015 : Je décide d'ENFIN m'y remettre ! Et donc, de faire la quête pour le bouclier impétable. Quête qui me demandait de me retaper tous les Boss un par un, boss dont j'avais oublié comment on pouvait bien les battre. Après deux soirée de galère, j'obtiens ENFIN le bouclier illimité. Je suis heureux... mais j'ai méga mal au bras. Et le lendemain, c'était la Art-To-Play et je devais me rendre à Nantes.
Il a fallut attendre le 11 Décembre 2015 pour que j'ai enfin une après midi de libre pour affronter Ganon. Je pars pour un combat épique et sans merci.... et fini par le vaincre après deux essais, en 5 minutes et avec ma jauge de vie totalement remplie parce que j'avais bu de la protectine.
Du coup, j'ai joué un peu au "mode héroïque" vite fait, histoire de ne pas avoir l'impression de finir avec un "tout ça pour ça."
Bilan
J'en garde pourtant un bon souvenir. A chaque fois que je reviens dans le village, je suis content d'en faire le tour. C'est un Zelda quoi : c'est fun à jouer, avec une histoire mystique et une bande son superbe. Du coup, j'ai à ce jour fait tous les Zelda de console de salon. Yeeaaaah !