Telltale Games s'attaque à nouveau à l'univers The Walking Dead et emprunte cette fois-ci un chemin différent ne se concentrant pas sur des protagonistes créés pour l'occasion, comme avec les saisons 1 & 2, mais sur un personnage emblématique : Michonne. Ils n'auraient pas dû.
Le studio est certes doué pour créer une nouvelle histoire à un univers existant, mélangeant à merveille nouveaux acteurs et visages cultes comme pour l'excellent Tales from the Borderlands, mais se concentrer sur un personnage propre à l'univers concerné est loin d'être une réussite pour eux.
L'histoire se déroule entre les numéros de parution #126 et #139 de la série concernée et se concentre donc sur Michonne, qui vit une aventure loin d'Alexandria.
Hantée par son passé elle se retrouve en mauvaise posture avec ses compagnons d'un instant face à une bande rivale dont les vilains sont très loin d'être aussi charismatiques que le gouverneur ou Negan.
Vous allez donc devoir la sortir de ce pétrin à grand renfort de QTE et en prenant quelques décisions plus ou moins importantes et décisives pour la suite des événements.
Contrairement aux anciens jeux, la campagne proposée ici est loin d'être aussi intense et prenante, on ne la vit pas et on a hâte qu'elle se termine. On ne s'attache même pas aux personnages.
Et c'est probablement à cause du fait que le titre est court, trois épisodes seulement contre cinq habituellement, faisant du jeu une sorte de DLC façon 400 Days bien qu'il n'ait aucun impact sur la saison 3.
Il vous faudra quatre heures (maximum) pour en venir à bout alors attendez de le voir en promo à 5€ (ou moins) avant de le prendre.
Que ça vous évite une sensation désagréable...