The Walking Dead: Michonne
6.4
The Walking Dead: Michonne

Jeu de Telltale Games (2016PlayStation 4)

Telltale revient sur le devant de la scène avec une tentative de renouer avec le succès des incroyables TWD saison 1 et 2, dont les qualités ne sont plus a prouver.
C'est par le biais du Comics et du personnage de Michonne que la soupe nous est vendu cette fois, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne mentaient pas avec leurs MINI série.


Avec un épisode 1 court et franchement anecdotique, Telltale avait su nous refroidir clairement. Opportunisme, arnaque, attrape pigeons, bref, les mots de colère fusaient dans mon esprit après un lancement laborieux.


L'épisode 2 lancé a contre-coeur ne semblait pas vouloir me contredire, mais arrivé a la moitié le scénario commençais a avoir de l'intérêt, de l'action, et surtout une fin d'épisode plutôt mémorable nous rappelant que l'équipe possède encore ce petit plus...mais encore une fois, a peine 40 minutes et c'est le générique de fin. Laissant certe la porte ouverte a un épisode 3 fort en sensations.


Et c'est donc sous forme d'un bien court (je crois que le record est battu...) mais excellent épisode que ce conclut cette mini-série.


Difficile de ne pas en vouloir a Telltale de nous faire payer le prix fort pour une si courte expérience.
Oui certaines scènes sont excellentes, oui l'épisode 3 est jouissif a l'image du choix final de l'épisode 2, mais est-ce une raison pour être d'accord avec l'impression d'avoir payé une demo 15€?


TT a fait le strict minimum, et depuis TWD S1 et 2 et leur excellent "The wolf among us", inutile de dire que la concurrence a été rude ; Life is strange en est le parfait exemple.


Difficile de croire en l'envie de bien faire, Twd michonne transpire la commande vite expédié surfant sur le succès des développeurs et de la licence. Ça n'en fait pas un mauvais récit, mais le foutage de gueule est trop peu masqué pour ne pas être dévoilé.


Autant voir le verre a moitié plein et retenir les quelques bons moments que cette machine a tuer -pas dénuée de sentiments- nous a offert pendant ces courtes heures.
Un gros fuck bien emballé en somme, difficile donc, contrairement a Michonne, de trancher le bon ou le mauvais.


A prendre a petit prix car l'expérience reste bonne dans l'ensemble.

Psykokilla_V3
6
Écrit par

Créée

le 5 juin 2016

Critique lue 603 fois

3 j'aime

2 commentaires

Psykokilla_V3

Écrit par

Critique lue 603 fois

3
2

D'autres avis sur The Walking Dead: Michonne

The Walking Dead: Michonne
SkadiNyx
6

Une " Mini-Série " un peu trop " Mini "...

Etant une grande fan des jeux Telltales et n'ayant jamais été déçue par ces derniers, je me suis laissée tenter par " The Walking Dead : Michonne ", bien que je ne connaisse pas du tout le...

le 15 juin 2016

6 j'aime

The Walking Dead: Michonne
Red13
7

L'au revoir

J'avais lu des avis très divers sur Michonne, ce spin-off de la saga The Walking Dead sur nos consoles et PC, et du coup je n'en faisais pas un passage obligé de mon année de joueur, malgré un...

le 17 juil. 2016

4 j'aime

5

The Walking Dead: Michonne
Psykokilla_V3
6

Telltale, ou l'art du pognon facile.

Telltale revient sur le devant de la scène avec une tentative de renouer avec le succès des incroyables TWD saison 1 et 2, dont les qualités ne sont plus a prouver. C'est par le biais du Comics et du...

le 5 juin 2016

3 j'aime

2

Du même critique

Fear the Walking Dead
Psykokilla_V3
2

Le truc qui pue, ca vient pas des zombies.

"C'est tellement mauvais que t'en chiale". Je pourrais arrêter ma critique ici tellement tout est dit. Attention gros SPOIL à venir, vous voila prévenu. Par où commencer? Après tout, The walking dead...

le 25 août 2015

59 j'aime

18

Until Dawn
Psykokilla_V3
8

J'ai jamais joué a ce jeu..sauf une fois, au chalet.

Cette critique ne comporte pas de Spoils, aucune crainte à avoir la dessus, vous pouvez y aller. Dernière exclusivité en date sur la console de Sony, Until Dawn nous aura fait peur avant l'heure...

le 27 août 2015

57 j'aime

11

Inside
Psykokilla_V3
10

[Inside you. Outside of the world.]

Pure dystopie maîtrisé d'un bout a l'autre, Inside hypnotise et joue avec les corps, déjà celui de son protagoniste, animé avec un réalisme a peine croyable, trébuchant et titubant maladroitement...

le 17 juil. 2016

40 j'aime

3