Nouvelle production Lilith Games (Studio Chinois), Warpath est un jeu de stratégie temps réel, au même titre que son autre production 'Rise Of Kingdoms'.
J'ai joué un bon bout de temps à ROK, sans dépenser un Euro. J'ai arrêté quand le serveur a été envahi par des baleines russes qui écrasaient tout sur leur passage. Je n'ose imaginer combien d'argent ils y dépensaient, ni combien de temps ils y passaient.
Je sens un game play identique dans Warpath, et j'imagine une fin, en ce qui me concerne, qui sera identique. Le jeu qui impose presque de jouer en équipe est incroyablement prenant et chronophage et est clairement un Pay To Win..
L'environnement de Warpath, c'est la guerre (comme son nom l'indique). Donc, ressources, développement, attaques solos ou en groupe... Voilà voilà voilà rien de très neuf. J'y joue maintenant depuis quelques jours, la progression est rapide au début, juste pour créer un lien affectif et psychologique avec son armée, juste avant qu'il ne devienne impossible de progresser sans faire chauffer la carte bleu (ce qui n'a rigoureusement aucun intérêt, sauf à briller pendant quelques jours et flatter l'ego de No Life prépubères). L'engagement temps suffira à créer le sentiment de frustration indispensable à déclencher l'impulsion d’achat.
Les graphismes sont sympas, le gameplay est bien rodé... Assez fun. Un temps !
EDIT: J'ai commencé à jouer il y a près d'un mois et je viens d'arrêter. Les raisons ? Les mêmes que pour Rise Of Kingdom.
Je suis parvenu au niveau 19 sans débourser un euro. Patiemment, avec l'aide des membres de l'Alliance. à partir du niveau 19, il devient trèèèèèès long de progresser sans faire chauffer la carte bleue. Et puis, arrive une Alliance, monstrueuse, composées de membres tous supérieurs au niveau 20-21... En clair, ils attaquent ma base full défense à deux et la rase en chrono 10 secondes... Chaque reconstitution de la base prend 12 heures !
Typiquement un Pay To Win, alimenté soit par des baleines asiatiques ou russes, soit des membres supportés par Lilith avec pour seul but de déclencher la pulsion d'achat... Pas évident de voir un mois d'investissement temps assez intensif ridiculisé de la sorte.
Bye bye !