A Dance of Fire and Ice fait parti de cette catégorie de jeu qui possède un rapport qualité/prix plus qu'excellent. Le but du jeu est simple : vous contrôlez deux disques et vous devez vous déplacer au rythme de la musique jusqu'à la fin du niveau. C'est donc un jeu de rythme à un bouton qui peut paraître simple de prime abord mais qui en réalité se complique très vite !
L'ayant d'abord testé gratuitement sur navigateur (via le site itch.io) dans sa version démo, j'ai acheté le jeu pour quelques euros afin de soutenir les développeurs et avoir accès à tous les niveaux et je dois avouer que je n'ai pas été déçu. Le premier niveau disponible sur la démo nous montre simplement le principe addictif du jeu, les autres niveaux quant à eux font intervenir des mécaniques très intéressantes (les triolets, les boucles, les ralentis puis accélérés etc.). La difficulté est relativement bien dosée même si certains niveaux sont moins bons que d'autres (je pense notamment au troisième monde que j'ai à titre personnel moins aimé).
En ce qui concerne la musique, il faut avouer que celle-ci est très bonne et il y en a pour tous les goûts de la balade romantique du monde 4 à l'électro en passant par le rock, tous les styles musicaux y passent et s'adaptent parfaitement au gameplay, à titre personnel mon niveau préféré est le deuxième que j'apprécie tout particulièrement.
Mention spécial à l'aspect communautaire du jeu avec la possiblité de créer soi-même des cartes sur les musiques de son choix et pouvoir jouer à celles crées par les autres joueurs via l'intermédiaire du Steam Workshop. (On pensera notamment à la map Rush E qui a le palmarès d'être la musique la plus difficile à compléter du jeu).
Bref, un excellent jeu qui ne paie pas de mine de prime abord mais qui est excellent et qui possède une durée de vie infinie grâce à son aspect communautaire. Un très bon jeu !