A Little to the Left est un petit jeu de puzzle dans lequel vous allez organiser, trier, assembler, ranger etc... tout pleins d'objets divers dans une ambiance cosy et de totale détente. Autant j'ai apprécié le côté relaxant de l'expérience, mais je l'ai cependant trouvé un peu soporifique sur certains points.
❤ Un design plutôt mignon et varié dans ses formes et ses couleurs.
❤ Le travail sur le son vraiment propre ; les musiques sont reposantes et les indications sonores sont les bienvenues pour résoudre les énigmes la plupart du temps.
+/- Des énigmes bien balancées dans leur difficulté, certains sont très simples et d'autres demandent plus d'observation et de logique. Et au pire des cas, le jeu propose des indices pour avancer sans prise de tête (je ne les ai pas utilisés, j'ai entendu dire qu'elles spoilent un peu trop la réponse mais je ne peux pas en juger). Par contre, quelques énigmes ont une solution incompréhensible ou juste trop perchée à mon goût.
+/- Court et pas vraiment de rejouabilité mais le jeu propose cependant une énigme journalière.
✖ La maniabilité de certains objets à la souris est assez maladroite sur plusieurs énigmes.
✖ Certains puzzles se ressemblent trop dans la façon de les résoudre (donc j'ai fini par m'ennuyer un peu).
✖ Le jeu demande par moment d'être suuuuuuuper précis dans la façon dont les objets sont posés, même si on a bon, autrement il ne validera pas votre réponse.
C'est un jeu qui ravira très certainement les maniaques du rangement, mais si vous recherchez un jeu de puzzle/détente avec un peu plus de fond, je vous recommande Unpacking qui aura au moins le mérite de raconter quelque chose au travers de son gameplay et qui m'aura donc plus emballée (haha).