A Story About My Uncle par Cyberslan
Alors c'est plutôt beau et meugnon tout plein, l'atmosphère est au début très sympa avec un univers plein de couleurs et d'onirisme puis ça vire au répétitif et lourd avec une maniabilité qui révèle son imprécision au fil d'une progression de plus en plus laborieuse.
Celle-ci se transforme en pensum sur la fin du jeu, je suis d'habitude patient avec la plate-forme mais il y a vraiment un souci dans le dosage de la difficulté et la finition. Un coup ça passe, un coup non, les distances d'accroches varient, les surfaces aussi ne sont pas toujours bien reconnaissables, c'est "un peu" gênant vu le concept du jeu.
En résumé ça manque de convivialité pour les joueurs moins méritants (ou masochistes), les checks-points (j'ai horreur de ça, rendez-moi mon F5-F9 de PCiste) ne sont pas toujours bien placés et la frustration fini par s'imposer aux sentiments de découverte et d'amusement, surtout dans cette *** de caverne de glace interminable.
Pour finir l'histoire n'est pas des plus palpitante, la narration est molle du genou même s'il y a quelque idées originales, ça reste globalement plus soignée qu'une grosse production formatée mais c'est pas le Pérou non plus.
Je pense qu'il ne manquait pas grand chose pour en faire un jeu remarquable, le concept de base est très bon mais certains défauts nommés plus haut gâchent le plaisir.