En tant que grand fan de Ace Attorney, je me suis lancé dans le projet de faire les spin-off après les deux trilogies principales.

Au revoir donc Apollo (mon petit chouchou), Athena et Phoenix et bonjour Hunter, tu m'avais cruellement manqué.

Malheureusement me manquer n'a pas suffit à faire de ton jeu l'un de ceux que je préférais... À vrai dire tu es à mes yeux celui que j'aime le moins.

Les enquêtes... manquent de piment. Peut-être que l'ambiance des procès me manquent. À vrai dire, c'est surtout que j'ai eu du mal à m'investir ! C'est long, parfois trop, redondant, lent.

Au moins les perso de l'univers principal sont là.... Par contre, foutre Flavie et Paul, genre, quitte à faire du fanservice faites le BIEN. J'aurais plus aimé revoir Andréa, Gustavo, DeMask... Et à la place c'est eux.

Le point fort restera surtout le trio principal, Hunter toujours aussi agréable à suivre et à voir user de sa réthorique pour casser métaphoriquement des gueules, Tektiv attendrissant dans sa bêtise éternelle, et Kay avec ses répliques très fun et son caractère de casse-cou(illes).

Et au moins j'ai appris à apprécier Franziska ici.

Juste, les épisodes 2, 3 et 4 sont d'un chiant, la 5 est au moins assez incroyable pour compenser !

Farukon
6
Écrit par

Créée

le 2 août 2020

Critique lue 134 fois

Farukon

Écrit par

Critique lue 134 fois

D'autres avis sur Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth

Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth
Kalès
7

Critique de Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth par Kalès

Dur, dur pour Capcom : après un sommet absolument inégalable en 2004 avec Gyakuten Saiban 3 (Ace Attorney : Trials and Tribulations), les développeurs et scénaristes ne parviennent plus qu'à...

le 25 déc. 2011

2 j'aime

Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth
killuapo
7

Critique de Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth par killuapo

Ace Attorney Investigations est un peu tâché par ses erreurs : trop facile, trop linéaire, trop «low budget» et n'innove pas assez au niveau du gameplay au niveau de la série. Néanmoins, le scénario...

le 26 sept. 2010

2 j'aime

2

Du même critique

Pokémon, le film : Je te choisis !
Farukon
9

J'ai choisi ce film

Je vais pas trop m'attarder:J'ai vu le film il y a plus de cinq heures maintenant avec ma petite amie sur Netflix la plateforme préférée des françaisJ'ai pris une énorme claque.Je n'espérais rien,...

le 8 oct. 2020