Non non non noooon fallait pas m'énerver non non noooon
Ça y est le premier vrai jeu qui a eu raison de ma patience je veux parler bien entendu de Afro Samurai!
Au départ tout est fait pour marcher pour ce jeu, des graphismes sympa, une bande son réalisé par RZA rien que lui, et une bonne licence à exploiter le manga est pas mal le jeu peut l'être aussi.
Mais non, déjà première constatation énervante les caméras sont merdiques, on commence le jeu tout est inversé y en a qui ont l'habitude de la visé inversé haut bas mais la y même droite gauche. Bon c'est pas grave on va voir dans les menus pour changer tout ça. Et là vision d'horreur, il FAUT SORTIR DE LA PARTIE pour pouvoir accéder à ces menus de base!! WTF? Bon ça part déjà mal, je sors de la partie je vais dans les menus je règle ça, et puis tiens pendant que j'y suis je vais régler un peu le contraste le jeu est un peu sombre je ne vois pas très bien certains détails.
Et là une autre vision d'horreur, il nous demande de régler les contrastes de la télé on ne peut pas le faire via le jeu... de tout les jeux auquel j'ai joué je n'ai JAMAIS vu ça!
Bon là le jeu enfin réglé comme il faut et ma télé télé déréglé comme il faut j'envoie enfin une partie.
Les graphismes sont pas mal la bande son aussi, et puis on se rend compte très vite que les angles de vu sont super mal fait, les ennemis attaquent de tout les cotés mais on ne voit jamais d'où? Il faut tout le temps tourner la caméra manuellement pour voir tout autour de nous, autre chose très très irritante qui aurait put corriger ce défaut, ON NE PEUT PAS BLOQUER LES ENNEMIS, dans tout les jeux que j'ai fait avant même les plus merdiques on pouvait, y avait qu'à appuyer sur une gâchette, l'ennemi était bloqué y avait plus qu'à tourner autour pour le latter mais là non c'est pas possible c'est l'ordi qui gère le blocage. Et il le gère mal, le nombre de coup d'épée qu'on met au vent c'est impressionnant, ils aurait dut faire un succès pour ça du genre « coup d'épée DTC »
Je crache pas dans la soupe, le jeu est quand même pas si mal on s'y fait assez vite à ces petits défaut (mais pas longtemps).
J'avance dans le jeu, il devient de plus en plus dur "normal" mais là encore il y a un détail qui m'a encore énervé l'œil, dans le jeu on peut faire des genres de ralentit pour concentrer ses coups et découper plus facilement les ennemis. Mais là encore C'est pas spécialement bien fait, parce que ça marche au début pour les ennemis faibles, dès qu'ils sont un peu peu plus fort et donc plus rapide il n'y a que vous qui ralentissez, les ennemis bougent normalement esquivent votre coup et ENSUITE ralentissent c'est un peu énervent surtout quand il y en a beaucoup et qu'on aimerai qu'il y en ai quelques un qui crèvent pour avoir un peu la paix.
Le jeu continu ,et là j'arrive à un boss, le premier qui m'a en même temps ennuyé et énervé, c'est fort quand même deux sentiments bien différents! Le boss en question c'est un gros guerrier avec un lance flamme, ce n'est pas qu'il est difficile c'est que c'est long et un bout d'un moment il utilise un coup qui peut nous tuer en un coup, donc on passe un temps fou à le latter sans ce faire trop toucher,( ce qui n'est pas évident) et quand on l'a bien touché qu'il est presque mort mais qu'es qu'il ose faire?! Nous butter en un seul coup l'enculer (oui là on a le droit de ce lâcher un peu et de sortir tout les noms d'oiseaux qui nous sortent par la tête) et là c'est le drame il faut refaire depuis le début courir dans tout les sens pour éviter ces coups dormir entre temps en attendant qu'il y ait une ouverture pour le latter c'est long c'est très très long.
Et puis là c'est le début de la fin, tout les petits défauts nous sautent à la figure, déjà ça tourne en rond, dans le jeu qu'es qu'on fait? Alors c'est facile, l'histoire c'est qu'on cherche l'assassin du père de Afro Samurai et tout le long du jeu on avance dans des décors différents pas toujours très riche et on latte des gars, on latte on latte on relatte, y a pas de réelle niveau même si ils essayent de nous le faire croire,.
La durée de vie du jeu n'est pas compliqué à comprendre. On arrive à un endroit il y a un mur transparent qui apparaît (enfin pas totalement transparent sinon on le verrai pas hein) et puis il y a des ennemis qui arrivent, au plus on avance dans le au plus il y a d'ennemis qui arrivent de plus en plus dur de plus en plus long de plus en plus lassant. Et puis bien sûr pour bien faire durer (au plus c'est long au plus c'est bon, pas dans tout les cas), au bout de vingt minutes de combats contre plusieurs dizaines d'ennemis et qu'on claque et bien on recommence tout depuis le début si c'est pas cool ça?!
Bon je n'ai pas fini le jeu peut être un jour si je me sens la passion je le reprendrai, je sais ce n'est pas digne d'un vrai gamer ou chroniqueur mais ma patience à des limites et avec ce jeu je les ai repoussé plus d'une fois. Dommage parce que avec quelques petites choses en plus le jeu aurait put être bien agréable mais c'est juste un jeu pour les gens qui ont de la patience donc pas pour moi.
Dernière chose le jeu à bien baissé pour ceux qui ont le courage de le prendre il n'est pas spécialement chère je l'ai payé 15 euros.
3/10 parce que la bande son est bien!