Afro Samurai par ClishClash
N'ayant pas vu l'animé ni lu le manga, il était fort à prévoir que l'incompréhension se lise sur mon visage tout au long de l'aventure tant le scénario est mal narré. Le genre oblige, la principale attraction de ce titre était de pouvoir se défouler sur un tas d'ennemis et l'objectif principal est plutôt bien rempli dans l'ensemble.
Jouissant d'une excellente OST, Afro samurai dispose également d'un rendu graphique en Cell-shading fort agréable à l'oeil mais qui souffre d'un manque de variété dans les décors. Sanglant et fun, le jeu avait tout pour plaire.
Là où le titre pêche par excellence, outre sa durée de vie dérisoire, c'est dans son gameplay, particulièrement maladroit, la caméra étant particulièrement atroce à gérer dans certains cas. Le jeu offre un gameplay proche de Prince of Persia lors des phases d'escalade et de saut mais celui-ci souffre d'un manque de maîtrise évident, certains bugs apparaissant à certains moments, laissant votre personnage flotter dans le vide...Ah l'art du samouraï regorge de surprises...
Bref, un jeu à conseiller aux fans du manga à l'évidence, car pour le genre, il existe quand même pas mal d'alternatives beaucoup plus crédibles qu'Afro Samurai, sans enlever à ce dernier les qualités que j'ai pu citer plus haut.