Critique mise à jour le 15/9/2022
Visuellement, c’est joli, le moteur est plutôt bien optimisé, l’ambiance sonore est très réussie, les doublages aussi. La campagne est espacée de mini documentaire sur les armes et les technologies des civilisations, découvrez le château de Guédelon, la conception des cottes de mailles, la puissance des trébuchets ou la guerre de cent ans.
Les tutoriels sont complets et permettent à tous de se plonger en douceur dans le RTS, le seul problème réside dans l’IA qui est vraiment mauvaise et ne permet pas de s’entrainer en solo (hormis le build order).
8 civilisations (bientôt 10!!) avec des gameplays différents. Elles sont vraiment équilibrées (notons que l’équilibrage parfait n’existe pas). Les maliens et ottomans apporteront encore plus de diversité.
La prochaine mise à jour, en plus des deux civilisations, tous les bateaux ont été rework et ont rendu les combats navals beaucoup plus agréables et équilibrés. Notons l’ajout de 7 maps utilisées en tournois.
Le jeu dispose d’outils de modding, de rebind complet, d’un scene esport régulière. Les ressources des joueurs pros ne manquent pas.
Il y a tout pour ceux qui veulent s’amuser entre potes ou pour try hard le jeu.