Un wonderboy-like qui ne s'en cache pas... Tout, que ça soit dans les graphismes, l'audio, et bien sûr le gameplay va forcément rappeler le bon vieux temps.
Et au global, ce Aggelos fait honneur à son inspiration. Enfin, sauf quelques petits détails, mais j'y reviendrai après.
Le monde qu'on explore est plaisant à découvrir, avec pas mal d'environnements différents, beaucoup de types d'ennemis, des affrontements simples mais intenses, et je dirais un dosage très bon entre ce qu'on doit faire pour la quête principale, et ce qu'on peut faire en plus qui est optionnel (ni pas assez et que ça paraisse vide, ni trop et que ça soit étouffant).
Le jeu a une bonne durée, et suffisamment de petites mécaniques qu'il rajoute au fur et à mesure pour qu'on ne s'ennuie pas. Allez, à part quelques rares moments où le backtracking est un poil longuet (le singe ^^, ou les points de sauvegarde placés à l'écart des donjons), franchement je dirais que d'un point de vue jeu qui veut faire de la qualité en se servant de la formule wonderboy, c'est une belle réussite.
Les seuls vrais "problèmes" que j'ai avec ce jeu, au final sont principalement des petits trucs à la con. Par exemple, lorsqu'on est dans un menu et qu'on veut juste naviguer, eh bien notre déplacement est beaucoup trop sensible, et on a tendance à se déplacer d'une case de trop de ce qu'on veut (et quand le jeu te demande de confirmer oui/non si tu veux faire quelque chose, j'ai tendance à appuyer un coup pour aller sur le "oui", et le jeu me le compte comme 2 appuis et du coup ça sélectionne le "non", ce qui ne m'arrive dans littéralement aucun jeu à part celui-là ^^).
Et le truc le plus chiant auquel j'ai eu à faire face, c'est un espèce de bug qui n'a pas été corrigé, qui fait que notre attaque aérienne (sauter + frapper vers le haut) va parfois se déclencher toute seule alors qu'on n'a fait que sauter (sans appuyer sur frapper). J'ai l'impression que ça arrive lorsqu'on saute vers la diagonale, et vu que le jeu est encore une fois extrêmement sensible, ça rend l'utilisation du stick directionnel plus ou moins impossible. Avec la croix directionnelle heureusement ça va mieux, mais ça reste quand même quelque chose de très pénible quand ça se déclenche, et c'est donc dommage qu'un bug aussi évident et chiant soit resté dans la version finale du jeu.
Sinon je n'ai pas grand chose à redire... Dans la deuxième moitié du jeu on est peut-être un poil trop harcelé par les ennemis ce qui rend l'exploration moins agréable, mais à part ça c'est une aventure plaisante que je conseille aux fans du genre.