Akane the Kunoichi par Antevre
Ce jeu... je... ne l'achetez pas. S'il vous plait. C'est juste mauvais.
Vous êtes Akane la kunoichi (au cas où le titre ne serait pas assez clair), et vous partez à la recherche de votre maitre qui s'est fait enlever.
Je ne sais pas si j'ai envie d'écrire une longue critique évoquant point par point les manquements de ce jeu... ou de ne pas même en prendre la peine.
Bon, déjà, pour vous donner une idée, il est comparable à un mauvais jeu à licence pour GBA... sans la licence, donc sans le fan service (au sens chaste du terme) que l'on pourrait attendre.
Je ne sais même pas pourquoi j'ai cru en ce truc, l'artwork aussi moche que de mauvais goût aurait pourtant dû me mettre la puce à l'oreille, ou les screenshots bien misérables du jeu... Mais j'étais en quête d'un petit diamant caché de l'indie, comme il y en a tant. Autant vous le dire tout de go, ceci n'est pas un diamant. C'est plutôt du caca. Fumant et bien liquide, encore bien.
Graphismes ? Moches. Musiques ? Des micro-boucles peu nombreuses et répétitives. Contenu ? 15 niveaux mettant environ 3 minutes à parcourir. Prise en main ? Catastrophique (entre des commandes fortement contre-intuitives et un personnage peu réactif, sans oublier les hitbox peu convaincantes, vous comprendrez votre douleur). Confort de jeu ? Absent (la difficulté serait correcte sans le manque de réactivité des commandes, les game over sont frustrants, les interfaces moches, j'en passe et des meilleures).
Ah oui, j'oubliais, le boss final est sans doute le plus cheap jamais vu dans un jeu vidéo et les ennemis normaux sont au nombre ahurissant de... 4 (dés le deuxième niveau vous les aurez tous vus).
En fait Akane ressemble à un jeu amateur. Euh, en fait c'est faux, beaucoup de jeux amateurs sont plus réussis.
N'achetez pas ce jeu. Il n'a rien à proposer.