J'ai rejoué à Aladdin pendant une bonne heure et cela m'a rappeler des souvenir d'enfance. Encore aujourd'hui j'ai pris un plaisir à y jouer. Je vais donc vous faire un petit test de ce jeu en prenant en compte la qualité de l'époque de la console
Graphismes : J'ai joué sur un TV HD de 32'' et le rendu est encore bon. Les décors et les personnages sont très bien modélisés et offre un détail plutôt impressionnant pour cette console. Le désert, la ville, la grotte de la lampe offre des environnements très variés.Jouabilité : On peut qualifier le genre comme de la plate forme. Ce jeu propose un gameplay assez répétitif avec quelques maps différentes comme celle dans la grotte de la lampe quand on doit s'échapper ou celle avec le tapis volant.Cette répétitivité est loin d'être problématique grâce au petit côté exploration afin de récupérer les rubis, pommes, vies, bonus, tête du génie,.. On pourrais toutefois lui reprocher le délai entre le moment où l'on appuie sur une touche et l'action produit à l'écran. Mais on lui pardonne par rapport à l'ancienneté du titre.
Durée de vie : Pour finir ce jeu, il faut compter 3 bonnes heures. Mais il n'y a pas de sauvegarde. En effet, après avoir usé de toutes ces vies et Continue, il faut recommencer le jeu et certains passages sont très très tendus. Ce qui donne une durée de vie plus accrus. De plus, ce jeu est tellement bien qu'on peut le faire une dizaine de fois sans se lasser.
Bande son : La bande son est tout simplement parfaite.Le jeu nous offre les vrais musiques extraites du film. Celles-ci sont différentes à chaque monde. De plus, nous avons des bruitages d'Aladdin, des méchants et des autres personnages qui permettent de nous plonger dans cet univers.
Scénario : Ce jeu reprend le scénario du film avec une image et un texte à chaque début de monde. Ce qui permet de redécouvrir l'histoire de ce personnage.