This is the end my only friend
Remedy signe avec ce DLC, un dernier épisode pour la saison 1 d'Alan Wake. Et quel épisode ! Inventif, surprenant, haletant cet épisode "bonus" est réellement bienvenu pour tous les fans de l'écrivain.
En effet, les détracteurs de la série ne vont pas subitement aimer la franchise Finlandaise grâce à ce DLC vendu 560 MP. Remedy ne nous a pas menti sur leurs objectifs concernant ce DLC. En effet celui-ci explique les zones d'ombres de The Signal et éclairci un peu plus le jeu complet (sans pour autant tout nous expliquer évidement), annonçant ce que sera la probable saison 2.
Encore une fois niveau gameplay, ça ne change pas d'un iota, on retrouve ses marques. Mais tout comme The Signal c'est ici les situations qui impressionnent (surtout un passage dantesque) et font qu'on ne s'ennuie jamais. La durée de vie est sensiblement la même et viennent s'ajouter 10 jeux Zones X à collectionner (franchement inutile et très mal intégrés au passage, les thermos c'était super immersif à coté, ici on a le droit à un son de Xbox360 assez agressif pour qu'on les remarque ).
Bref, tous les fans peuvent se ruer sur ce DLC sans se sentir voler par les Finlandais. Ils ont accomplis ici un travail hyper honnête et nous sentons bien que ce DLC n'est pas une fin alternative (ça c'est pour les mauvaises langues) mais que du pur bonus. Pas indispensable pour l'amateur de la licence mais inévitable pour le fan, histoire de continuer sur la route de la folie en compagnie de Wake.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.