Souvenir très peu convaincant de l'époque, mais le 2 me fait de l'oeil, ce remaster est gratuit et j'ai pris 10 ans de vie, donc bon...
Donc bon j'ai vécu à nouveau la même chose, mais une décennie plus tard, en plus de ne pas avoir aimé, de ne pas avoir aimé DU TOUT, je trouve le titre limite incorrect avec la situation actuelle.
Dans l'idée ou l'histoire a vieilli du cul et que je n'aime pas du tout comment elle est présentée, mais que j'ai conscience que ça peut être très subjectif, ce Alan Wake reste finalement un jeu d'action (et de collecte) très pauvre, qui se permet 10 heures de redondance masquée par une narration alambiquée.
Forêt - décharge, forêt - champ, forêt - centrale électrique, forêt - central hydraulique, forêt - pompe à essence, forêt - mon vié.
3 types de mobs, le normal, le costaud et le rapide, et... c'est tout. C'EST TOUT.
Donc en gros, on a un personnage sans charisme avec une veste ignoble, des seconds rôles pénibles (merci l'agent, c'est affreux), un doublage abjecte (le jeu n'accepte pas la VOSTFR uniquement, j'ai dû me coltiner le truc avec cinématique en VF, j'avais jamais vécu ça), combo lampe-tir dans les mêmes environnements, contre les mêmes monstres, une esquive étrange, un gars sans aucune endurance, un saut infecte, et comme si les développeurs s'en étaient rendus compte, une foule de collecte grotesque, des thermos de café dans tous les coins y compris les chiottes, des piles de canettes, des pages d'un manuscrit incompréhensible, et puis c'est la fin, enFIN.