Alan Wake's American Deception.
Alan Wake: American Nightmare est un spin-off de l'aventure originale mettant en scène une nouvelle création de l'écrivain, Mr Grincement.
Outre le fait que ce tueur en série psychopathe soit charismatique et diaboliquement bien joué, le jeu ne reste qu'une longue boucle d'ennui. En parlant de boucles, vous en aurez, en effet d'après divers éléments du scénario qu'il serait bête de vous spoiler, déjà que moindres, vous aurez à refaire, refaire et encore refaire en partie la même chose pour trouver la solution adéquate, disons.
C'est moins profond, les dialogues sont moins inspirés, le jeu ressemble plus à un TPS raté qu'à un Alan Wake, il n'y a que 3 environnements, peu vastes, la façon d'aborder les niveaux est trop différente, ennuyeuse, on se promène dans un petit environnement à la recherche d'items ou à la John Marston écouter et exécuter des volontés de personnages secondaires. Va rallumer le courant ici, va chercher un truc dans ma voiture, oh mince y a encore un truc qui cloche, va voir par-ci, par-là... TA GUEULE. A croire que les scientifiques ne savent plus faire marcher leurs propres dispositifs. Le concept est néanmoins pas si mauvais que ça, outre le fait que vidéoludiquement parlant c'est assez limité, trop répétitif, même les dialogues ne changent pas tellement, outre le fait que les personnages rencontrés ne savent plus trop où ils en sont et que pour certains le destin est changé. C'est pas mal, nul utile d'affirmer le contraire, mais c'est excessivement chiant. Les gunfight ont été améliorés, il y a plus d'armes mais c'est dans le fond similaire et ce n'est pas dans l'esprit du jeu. Et graphiquement il est inférieur, aucuns effets, moins de physique, moins chargé mais pas pour autant moins fluide, puis artistiquement il est juste 2000x inférieur. Tout est inférieur malheureusement, j'en suis déçu, mais je suis convaincu que malgré tout c'est un bon petit jeu.