De l'action à l'état pur...
J'ai découvert ce jeu par hasard, en cliquant sur une liste de roms Megadrive, et j'ai été conquis dès l'introduction.
Je n'ai absolument rien compris à l'histoire alambiquée à un point ridicule, mais qui s'intéresse au background ? L'important est de savoir qu'on contrôle un mélange de cyborg et de mutant à tête d'oiseau armé de quatre armes - les mêmes que l'on retrouve souvent dans les jeux Treasure : un plasma rouge, un missile guidé vert peu puissant, un laser bleu et un lance-flamme.
La palette de mouvements est très variée : on peut planer dans l'air pendant quelques secondes, se protéger derrière un bouclier d'énergie très éphémère, glisser, faire un dash qui fait mal, mais aussi marcher la tête en bas au plafond. Et bien sûr on change d'arme à notre convenance, l'arme se rechargeant à partir de boulettes d'énergie données par les ennemis tués.
Les boss sont mystérieux et arrivent à intervalles réguliers. C'est un jeu exigeant, avec des patterns à maîtriser. J'avoue ne pas l'avoir encore fini, mais y arriver serait pour moi un aboutissement non négligeable.
C'est du gameplay à l'état pur, avec en prime une ambiance futuriste à la fois intrigante et menaçante. Le caractère aggressif du jeu, tant au niveau du gameplay que de l'univers sombre, m'a frappé de premier abord.
Bref, c'est Treasure à son meilleur. Ce jeu mérite d'être davantage connu.