Alien Soldier par Veterini
Les concepteurs ont bien compris que ce qui fait le sel des guns et run se sont les boss. Et là y a bien une bonne trentaine et la durée avant d'affronter une de de ses sales monstruosité doit être de au maximum d'une minute, et la minimum (plus fréquente) de 0 seconde.
Évidement on peut penser aux Protobector 16 bit, ou à Gunstar Heroes dans le genre des combats de boss épiques, cinématographiques et tout. Et là, ben, c'est quand même nettement moins le cas on enchaîne les boss un peu dans l'indifférence. Certes les décors changent parfois un peu mais sans vraiment de conséquence. Et les boss en eux-même ne sont pas forcément d'une grande inspiration.
Ce qui compense (ce qui serait malgré tout un bon gun n run) c'est que notre héros un oiseau humanoïde mutant (je dois me contredire pas mal dans les termes là) dispose un large choix d'arme qu'il peut modifier à tout moment s'il dispose de plus de trois secondes de tranquillité (et c'est pas si fréquent que ça), mais aussi d'une téléportation, d'un double saut efficace ou encore d'une prise sur le plafond, ce qui permet d'avoir un champ assez libre pour fracasser les boss.
Reste les qualités graphiques au top de la mégadrive, même s'il y a probablement un léger manque au niveau de la une cohérence esthétique. Ce qui n'empêche pas d'être un excellent défouloir.