Un FPS très convaincant à l'époque grâce à son ambiance tirée des films Alien, on s'y croit vraiment bien, que ça soit les décors, bruitages, petites musiques, et la façon dont surgissent et bougent les ennemis, franchement pour 1996 c'est bien sympa.
Le gameplay est d'ailleurs assez couloirdesque comme on peut s'y attendre, mais ça ne veut pas dire soporifique, car le jeu te permet (si tu en as les réflexes les mouvements adaptés) de te la jouer très agile. Notre shotgun est rapide à se recharger, et l'action devient même presque frénétique lorsqu'on zigzag au milieu de 2 ou 3 xénomorphes en vidant nos cartouches à toute vitesse.
Après il ne faudra pas non plus s'attendre à plus qu'un "bête jeu d'action" du début de l'ère des FPS en ce qui concerne les objectifs et ce qu'on fait dans le jeu. Le level design est moins poussé que des Doom, Duke Nukem ou Quake... Bref ce n'est pas forcément un jeu qui marquera l'histoire ou qui a bien vieilli, mais il reste quand même une bonne atmosphère, et pour son époque c'était vraiment pas mal.