Après quelques jeux à succès et deux films (injustement) hués par les critiques du monde entier... SEGA décide de sortir un nouveau jeu vidéo basé sur les deux monstres les plus mythiques du cinéma. Le succès ne sera pas vraiment au rendez-vous... à juste titre ?
CONCEPT / SCENARIO:
Mr. Weyland, PDG de la Weyland Yutani, a trouvé un ancien temple predator sur une planète lointaine. Ce dernier s'active et déclenche une série d'évènements étranges.
L'histoire se regroupe en trois actes qui s'entre-découpent : celui du soldat des Marines, celui de l'Alien, et celui d'un jeune initié Predator. Ces trois parties de l'histoire sont assez intéressantes car elles nous font partager différents points de vue. On peut commencer le jeu par n'importe quelle campagne ; le récit ne sera, de toute façon, véritablement complet qu'une fois complété.
L'histoire en elle-même est classique et sans véritable originalité...
JOUABILITE:
Qui dit trois campagnes différentes dit trois gameplays différents.
Le plus simple à prendre en main reste celui du Marines. Il s'agit d'un FPS simple et pratique. Cette campagne et peut-être la plus intéressante (scénaristiquement parlant) car elle est la plus longue et la plus travaillée des trois. Un véritable climat d'angoisse s'installe très vite, pour la simple et bonne raison que jouez alors la race la plus faible... la proie !
Le Predator possède un arsenal de gadget et de fonctionnalité beaucoup plus développé. Pour autant c'est une campagne très divertissante et qu'on parvient à maîtriser rapidement. Jouer le chasseur furtif est toujours un régal :)
L'Alien est la race la plus difficile à maîtriser... Vous pouvez courir sur le sol, sur les murs, et au plafond. Cependant il vous arrivera souvent de ne rien comprendre à ce que vous serez en train de faire. Cette campagne demande un petit plus de temps d'adaptation.
GRAPHISME / MUSIQUE:
Visuellement c'est pas très laid, malgré bon nombre de défauts graphiques. Dans l'ensemble c'est plutôt bien modélisé.
Les décors ne sont pas très nombreux mais ils sont vastes !
Détail intéressant à soulever : il n'y aucune dégradation visuelle entre les cinématiques et le jeu en lui-même !
Il n'y a pas réellement de musique (excepté certains passages), il s'agit en fait d'une ambiance sonore un peu discrète... dommage.
DEFAUTS ? :
- Quelques petites choses à revoir au niveau du scénario et de la jouabilité.
- On sent que les programmateurs aurait pu faire plus, beaucoup plus !
- Le plus gros défauts du jeu vient de sa durée ! C'EST TROP COURT ! La campagne "Marines" passe encore, et la durée de vie de la campagne "Predator" est correcte... Mais pour la campagne "Alien" c'est une catastrophe...