Le duel que tous les fans rêvaient !
Pour tous les fans des deux créatures et qui hésitent encore sur la qualité des éventuels cross-over que les comics, les jeux vidéo et le cinéma nous ont livré au fil des années, et bien, je ne peux que leur conseiller ce jeu, véritable réussite !
Il faut tout d'abord préciser qu'Aliens vs. Predator 2 date de 2001 et pourra donc en repoussé plus d'un avec ces graphismes vieillissants et aux pixels bien visibles, sa linéarité parfois énervante et ses faiblesses du côté de la mise en scène.
Quoiqu'il en soit, il faut être un aficionados des sagas pour apprécier ce jeu, et ça, les développeurs l'ont très bien compris. Et pour cause, ils reprennent tout ce qui à fait le succès de ces dernières, à savoir un univers à la fois glauque (pour certains passages gores et angoissants) et glacial (les nombreux couloirs de divers complexes militaires et scientifiques, digne d'Alien). Sans compter l'important travail effectué sur les effets sonores : d'une part pour cette fidélité aux films (détonation, cris, rugissements, autres détails), et d'autre pour avoir rendu l'ensemble plutôt stressant (superbe ambiance !). Oui, le jeu se montre très angoissantgrâce à sa musique, à quelques situations...
Du côté de l'histoire, il faut bien avouer qu'il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais on se laisse séduire par la diversité du gameplay (trois races contrôlables dont l'Alien, le Predator et le Marine), au différentes histoires qui pourtant se croisent à un moment donné...
Bref, Aliens vs. Predator 2 reste, à ce jour, la meilleure adaptation du cross-over fantasmé par les fans d'Alien et de Predator.