Un visual novel, et frenchie s’il vous plait. Je ne connaissais pas les visual novel avant ce jeu et j’ai adoré le concept.
Graphismes : 17/20
Les graphismes sont dans un style qui m’a bien plu, surtout au niveau des personnages et de leurs expressions. Les décors sont un peu moins travaillés, plus brouillons, et parfois j’ai trouvé ça dommage mais ça reste très joli dans l’ensemble.
Gameplay : Non noté
Je ne note pas car il n’y aucun gameplay. Il suffit de cliquer sur une flèche pour lire la suite de l’histoire avec régulièrement des choix à faire toujours en cliquant dessus.
Durée de vie : 16/20
Il faut compter entre trois et quatre heures pour une première partie. Mais comme il y a plusieurs fins, on a vraiment envie d’en savoir plus et perso j’ai déjà terminé le jeu trois fois et j’ai bien l’intention de débloquer les fins et les succès qui me manquent encore. Je pense que pour tout finir à fond, il faut compter une bonne quinzaine d’heures.
Scénario : 18/20
C’est évidemment le point fort. L’histoire est vraiment bien écrite, elle sort des sentiers battus. Je ne vais pas spoiler mais il y a du mystère, de la magie, des drames et il y a même de la romance ! (j’aime les romances ;) ). Daphné, l’héroïne, est intéressante, on peut vraiment modeler son caractère avec des choix qui ont une réelle importance et qui changent le cours de l’histoire. Sera-t-elle septique, réfractaire ou bien ouverte à la magie ? Sera-t-elle honnête et gentille, ou plus sombre ? Daphné elle-même change physiquement en fonction de nos choix. C’est une bonne idée qui est bien amenée.
Bref, un jeu à tester si on aime les bonnes histoires.